‘Smoke Lake’ Album Release

2014-09-13 19:30 2014-09-13 23:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Kaleigh Watts

https://nac-cna.ca/fr/event/9770

L’auteure-compositrice-interprète de musique indie Kaleigh Watts lancera son premier album, Smoke Lake, le 13 septembre 2014 dans le cadre d’un concert au Centre national des Arts du Canada. Enregistré principalement sans électricité dans son chalet familial à Smoke Lake (parc Algonquin, Ontario), son album est un projet original de folk expérimental qui met en relief une voix soutenue par une instrumentation organique et des textures issues...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 13 septembre 2014
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Canadien

L’auteure-compositrice-interprète de musique indie Kaleigh Watts lancera son premier album, Smoke Lake, le 13 septembre 2014 dans le cadre d’un concert au Centre national des Arts du Canada. Enregistré principalement sans électricité dans son chalet familial à Smoke Lake (parc Algonquin, Ontario), son album est un projet original de folk expérimental qui met en relief une voix soutenue par une instrumentation organique et des textures issues de la nature. Le lancement, qui aura lieu à la Quatrième Salle, met en contraste les chansons de son nouvel opus et des compositions originales aux saveurs citadines.


Originaire de Lakefield, une petite ville ontarienne, Watts est aujourd’hui établie à Ottawa, où elle complète un baccalauréat en Musique – programme Auteur-compositeur-interprète – à l’Université Carleton. Dans le cadre de sa formation musicale, elle a eu pour mentore la lauréate aux JUNO et aux Prix de musique folk canadienne Lynn Miles. On a dit de sa voix qu’elle est enflammée et d’une beauté envoûtante, accompagnant à merveille son doigté rythmé à la guitare acoustique et le registre de son piano électrique Wurlitzer. Sur scène, elle utilise une machine à boucle pour créer une symphonie de sons et d’harmonies. La « vieille âme » de Kaleigh Watts se révèle à travers son écriture poétique et le charisme qu’elle dégage lors de ses prestations en direct.  



Billets : 15 $ à l’avance, 20 $ à la porte