Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020
© Valérie Paquette
Cet événement est passé
© Valérie Paquette
Musique

Présentation du CNA

Dans la foulée de son dernier album J’écoute la radio, Daniel Lavoie se fait plaisir et s’offre un spectacle plus intimiste et planant. L’auteur-compositeur-interprète revient sur scène pour nous faire revivre ses textes forts avec sa voix unique, toujours immense. Accompagné de deux musiciens, il nous fait redécouvrir ses inoubliables grands succès. Un moment unique et vibrant est au rendez-vous !

Le grand public découvre Daniel Lavoie en 1979 avec la sortie de Nirvana bleu, dont les chansons Angéline, La danse du smatte et Boule qui roule tournent beaucoup à la radio. Au Québec, Daniel Lavoie reçoit ses premiers Félix en 1980 et en 1981 pour l’Interprète masculin de l'année.

Il participe à plusieurs projets d’envergure, parmi lesquels Notre-Dame de Paris, dont la chanson Belle a atteint en 1998 trois millions de copies vendues en Europe et Douze hommes rapaillés qui remporte le Félix du Spectacle de l'année — Interprète, en 2010, et celui de l'Album de l'année — Folk contemporain en 2011.

En novembre 2011 paraît son 22e album, J’écoute la radio, où Daniel Lavoie retrace 40 années de carrière et propose 11 relectures de ses plus grandes chansons, de Ils s’aiment à Je voudrais voir New York en passant par Tension Attention et Où la route mène. J’écoute la radio est un album qui réaffirme la stature de l’auteur, compositeur et interprète, de ses textes forts, portés par de nouveaux arrangements riches et habiles, et de sa voix, unique, toujours immense.

video:
© Valérie Paquette
Menu