Groupe de cinq membres issus de Montréal et Stockholm, Thus Owls est dirigé par le couple formé d’Erika et Simon Angell. La formation a vu le jour en Suède, où les compositions et le style vocal unique d’Erika ont pu s’épanouir. C’est par hasard qu’elle a rencontré Simon lors d’une tournée européenne à laquelle participait conjointement leur groupe respectif. Ils se sont mariés peu de temps après et ont fondé leur groupe. Erika se rappelle avoir eu le coup de foudre pour le son de guitare de Simon, à la fois mordant et suave, et son approche expérimentale à la musique. Ce type de paradoxe est au cœur de la sonorité de Thus Owls, parfois sinistre et psychédélique, d’autres fois tendre et empreinte de vulnérabilité. Entouré du batteur Stef Schneider et du claviériste Parker Shper, le groupe s’est rapidement bâti une réputation à Montréal grâce à ses puissantes prestations. Secret City Records a lancé à l’échelle mondiale le troisième album du groupe, Turning Rocks, le 8 avril 2014.
Avec invité Michael Feuerstack
Chanteur et auteur-compositeur, gentilhomme et fabulateur, fauteur de troubles, tapageur et bouc émissaire, l’indispensable Michael Feuerstack vit et fait de la musique à Montréal. Au cours des 25 dernières années, sous le pseudonyme de Snailhouse et sous son propre nom, Feuerstack s’est armé d’un arsenal clandestin d’insidieuses chansons d’une grande beauté. Conciliant Rilke et Bazooka Joe, les pièces désinvoltes qu’ils composent ressemblent à de vastes dédales de haies regorgeant de charades, d’illusions et de cachettes.
Feuerstack a aussi la réputation d’être un solide et précieux collaborateur : guitariste et joueur de lap steel, producteur de disques et homme d’esprit. Il fait partie des groupes Wooden Stars, Bell Orchestre et The Luyas, et a fait des tournées mondiales avec des formations comme Land of Talk, Bry Webb et The Acorn.