Zukerman, Shaham et la Première de Mahler

Gil Shaham

Luke Ratray

  • Mendelssohn Concerto pour violon
  • Mahler Symphonie no 1

« Violoniste américain le plus remarquable de sa génération » (Time Magazine), Gil Shaham joue le chef-d’œuvre de Mendelssohn, qualifié de « joyau du cœur » – sublime mélange de mélodies romantiques, d’émotion et de virtuosité.

Vertigineux tour de force, la Symphonie « Titan » de Mahler est une œuvre extraordinaire, d’une ampleur telle que son exécution exige un orchestre élargi. On est tenu en haleine du premier mouvement, que le compositeur demande de jouer « comme un son de la nature », au stupéfiant finale ponctué par sept cors triomphaux. 

À l’occasion de ce concert de l’Orchestre du CNA, les Amis de l’Orchestre du CNA ont le plaisir d’organiser un encan silencieux spectaculaire dans le foyer principal du CNA.  Faites vos offres pour des articles hors pairs et uniques provenant de dons originaires du Canada et du monde entier. Les recettes serviront à financer les engagements que les Amis de l’Orchestre du CNA ont contractés envers les programmes d’éducation musicale pour les jeunes. Aidez-nous à bâtir un avenir rayonnant pour la musique au Canada.

crédits

En savoir plus :
Menu