Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.

Orchestre du CNA du Canada à Guangzhou

20 h 00
Salle de concert Xinghai
Cet événement est passé
Musique

Un concert à Guangzhou! Les musiciens et le directeur musical de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada vont offrir un concert mettant en évidence leurs riches sonorités et leur sublime sens musical, dans un programme réunissant de la musique canadienne contemporaine et des chefs-d’œuvre classiques.

Rien ne vaut une prestation en direct offerte par un orchestre exceptionnel pour vous inspirer et vous transporter dans un monde de beauté, habité de sons enivrants et d’images frappantes. À Guangzhou, Pinchas Zukerman, le directeur musical de l’Orchestre du CNA et l’un des plus grands violonistes de notre temps, interprétera le Concerto pour violon no 1 de Bruch – une œuvre qui lui a valu une critique élogieuse dans le New York Times quand il l’a jouée à New York en janvier dernier. Au même programme, on pourra entendre l’extatique Symphonie no 2 de Brahms, ainsi que les sonorités et structures contemporaines de Brio : Toccata et fantaisie pour orchestre du compositeur canadien John Estacio.

Dans le cadre de sa toute première tournée en Chine en 44 ans d’existence, l’Orchestre du Centre national des Arts présente des concerts et des activités éducatives dans des écoles et des salles de concert de Hong Kong, Guangzhou, Chongqing, Fuling, Tianjin, Beijing et Shanghai. Avec l’appui du parrain d’honneur Richard Li et du partenaire présentateur Aimia, l’Orchestre du CNA donnera huit grands concerts du 4 au 21 octobre, et offrira plus de 80 activités éducatives et de rayonnement et cinq vidéoconférences sur large bande reliant de jeunes musiciens du Canada et de la Chine.

John Estacio © Photo : Wade Kelly
Pinchas Zukerman © Photo: Cheryl Mazak
Pinchas Zukerman © Photo : Paul Labelle
Menu