Fuir les pensionnats indiens: fuir pour sauver leur vies

Exposition

2024-09-23 00:00 2024-10-01 24:00 true 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Fuir les pensionnats indiens: fuir pour sauver leur vies

https://nac-cna.ca/fr/event/37419

La Fondation autochtone de l’espoir a organisé cette exposition dans le but de partager les témoignages des Survivant(e)s sur leurs experiences et celles des autres personnes qui ont fréquenté les pensionnats indiens. Nous explorons les tentatives faites par les enfants pour échapper aux abus afin de pouvoir démontrer le courage, la resistance et l’action de ces jeunes autochtones. Nous avons l’intention de commémorer, de...

Read more

Scène du Foyer du canal ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
dim 22 septembre 2024
Expositions
  • Bilingue

La Fondation autochtone de l’espoir a organisé cette exposition dans le but de partager les témoignages des Survivant(e)s sur leurs experiences et celles des autres personnes qui ont fréquenté les pensionnats indiens. Nous explorons les tentatives faites par les enfants pour échapper aux abus afin de pouvoir démontrer le courage, la resistance et l’action de ces jeunes autochtones.

Nous avons l’intention de commémorer, de sensibiliser et d’honorer la mémoire des nombreux enfants autochtones qui ont perdu la vie en fréquentant les pensionnats indiens ou en essayent de les fuir.

Cliquez ici pour voir l’exposition virtuelle et les temoignages de Survivants.

MISE EN GARDE 
Cette exposition aborde des sujets qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes et se révéler être traumatisants. Pour obtenir de l’aide ou des conseils, veuillez appeler au 1-866-925-4419, ou adressez-vous à la ligne d’écoute de votre région. 

La Fondation autochtone de l’espoir est un organisme caritatif national qui promeut l’apaisement et la réconciliation depuis plus de 24 ans. Dirigé par des Autochtones, cet organisme vise à éduquer et à sensibiliser la population canadienne à l’histoire et aux répercussions intergénérationnelles des pensionnats et externats autochtones sur les personnes survivantes des Premières Nations, inuites et métisses, ainsi que sur leurs familles et leurs communautés. En favorisant l’empathie et l’ouverture sur l’autre, la Fondation autochtone de l’espoir entend combattre la discrimination et l’injustice à l’égard des Autochtones et garantir l’équité, la dignité et le respect de ces populations.