Théâtre autochtone CNA

Semaine de la vérité et de la réconciliation du Théâtre autochtone

Arts autochtones

Le Théâtre autochtone du CNA est fier de présenter une série d’activités numériques et en personne destinées aux personnes de tous âges pour souligner la Journée du chandail orange et la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Celles-ci mettent en valeur la force et la résilience des cultures autochtones. Elles visent à sensibiliser la population étudiante et le grand public aux effets du colonialisme et aux répercussions des pensionnats sur les peuples autochtones.

La semaine de la vérité et de la réconciliation du Théâtre autochtone est une occasion de faire connaître nos histoires.  

« Avec notre programmation, nous avons la possibilité d’informer le reste du pays, de partager avec lui les vérités des peuples autochtones, car il ne peut y avoir de réconciliation sans vérité. Nos activités contribuent à reprendre ce que les pensionnats ont tenté d’effacer. La Journée de la vérité et de la réconciliation est aussi une occasion de célébrer, de raconter nos histoires, et de faire rayonner la beauté et le dynamisme de nos communautés. Nous espérons que notre programmation mettra en lumière la manière dont les personnes extérieures aux communautés autochtones peuvent nous appuyer et collaborer avec nous. » 
Kevin Loring, directeur artistique du Théâtre autochtone du CNA

Il n’y a actuellement aucun événement à venir. D’autres seront annoncés bientôt !

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu