Atelier de danse house gratuits
Les séances de danse house communautaires Capital Sessions sont de retour au CNA le dimanche 21 juillet, de 13 h 30 à 15 h 30. Ce mois-ci, nous accueillons le DJ Miguel Graça et le danseur Armel Mzaliwa. Ces séances sont GRATUITES et parfaites pour les novices et pour toute la famille. Le DJ sera aux platines de 13 h 30 à 15 h 30 avec une trame deep house pleine de soul, et le danseur animera deux ateliers de 30 minutes à 13 h 30 et à 14 h 30. Ce sera l’occasion de danser, d’apprendre ou tout simplement de profiter de l’ambiance en écoutant de la bonne musique dans un espace magnifique.
Au fil des années, Miguel Graça a collaboré avec un grand nombre d’artistes et de compagnies de renom. Il a reçu le prix JUNO du meilleur enregistrement dance, s’est produit comme DJ dans le monde entier et a sorti plusieurs albums et simples au cours des quatre dernières décennies. En 2003, il fonde Pronto Musique, qui devient une maison de disques numérique en 2009. En 2012, il lance l’étiquette conjointe Release The Pressure. Miguel Graça tient à promouvoir les talents locaux et internationaux en explorant ses habiletés artistiques dans tous les aspects de la production audiovisuelle pour partager sa passion avec des personnes aux intérêts communs.
Originaire d’Ottawa, Armel Mzaliwa est un danseur de rue spécialisé dans le popping, particulièrement l’animation. Il perfectionne ses techniques depuis 12 ans. Sa carrière en danse de rue débute en 2011 en tant que breakeur. En 2013, il passe à l’animation et s’efforce de parfaire ses dimestops (arrêts) tout en intégrant progressivement danse robot, ticking, ralenti et contrôle de la vitesse.
Lorsqu’il s’installe à Montréal en 2015, il découvre le popping et rencontre des spécialistes de cette technique comme MonstaPop et Venom (aujourd’hui Mystic Rootz). Ce dernier, de son vrai nom Mecdy Jean-Pierre, est depuis son mentor. Grâce aux conseils de celui qu’il considère comme un frère et son meilleur ami, Armel Mzaliwa a évolué en tant que danseur et qu’artiste.
Son expérience en popping l’a mené à participer à de nombreux concours et cercles de danse hip-hop. Cela lui a permis de tisser des liens avec plusieurs artistes, au Canada et dans le monde. Il poursuit sa carrière en danse de rue, toujours désireux d’apprendre, d’échanger des idées et d’enseigner aux autres. Il donne des cours à la Flava Factory à Ottawa depuis 2015.
À l’occasion des séances Capital Sessions, il partagera avec nous sa vision de la danse house!