L’aérophone

Symphonie interactive

2024-02-17 11:00 2024-02-18 17:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : L’aérophone

https://nac-cna.ca/fr/event/35750

Événement en personne

Imagine un clavier de piano traficoté et un appareillage de vieux enregistreurs à bandes magnétiques. Le mécanisme savant qui relie le tout n’attend que toi pour se mettre en mouvement. Alors, prends les commandes de cette drôle de machine à rubans et à moteurs, pour inventer une partition décoiffante!   Réaction en chaîne : tu actionnes une touche du clavier, le ruban d’un magnéto se met en marche, et...

Read more

Salle de la lanterne Al Zaibak ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
17 - 18 fév 2024
Cet événement est passé
Illustration représentant trois machines aérophones reliées entre elles par des gribouillis roses. Autour d'elles, des bulles et des étoiles illustrées créent une scène fantaisiste et enchanteresse.
Famille Musique Électronique Enfance Festival
«La machine la plus inutile du monde ™ © inc.»
  • Événement en personne
  • Bilingue
  • 5 ans et plus
  • ≈ En continu · Sans entracte

Imagine un clavier de piano traficoté et un appareillage de vieux enregistreurs à bandes magnétiques. Le mécanisme savant qui relie le tout n’attend que toi pour se mettre en mouvement. Alors, prends les commandes de cette drôle de machine à rubans et à moteurs, pour inventer une partition décoiffante!  

Réaction en chaîne : tu actionnes une touche du clavier, le ruban d’un magnéto se met en marche, et c’est là que retentit la première note d’une symphonie étonnante! Entre échantillonnages d’instruments d’orchestre, joués par des membres de l'Orchestre du CNA, et autres sonorités vibrantes, la gamme que propose L’aérophone est large, au point de ne plus toujours savoir à quel vent tu as affaire.  

Tout droit sorti de l’imaginaire facétieux de l’artiste Pierre-Luc Clément et de ses acolytes, en hommage au célèbre Mellotron, L’aérophone est aussi un pied de nez à l’hyper-efficacité dans nos sociétés. Sinon pourquoi fabriquer toute une machine au profit d’une entreprise autrement nécessaire : celle d’aviver nos sens et notre ineffable faculté d’émerveillement… 

Sans paroles ● 5 ans et + ● Gratuit

Heures d’ouverture : 
Samedi 17 février, 11h à 17h30 
Dimanche 18 février, 10h30 à 17h 

video: