Alto Canada

Tovin Allers

Victoria · Colombie-Britannique · Canada

Dernière mise à jour: 17 novembre 2024

Originaire de Colombie-Britannique, Tovin Allers s’est joint à la section des altos de l’Orchestre du Centre national des Arts en 2023. Musicien d’orchestre passionné, Tovin Allers a fait une apparition avec son quatuor lors de la série Moody Mansion à Galveston, au Texas, pendant ses études à l’Université Rice. Il s’est également produit dans le cadre d’un récital en quatuor pour le 50e anniversaire du CNA et a livré une prestation en solo avec l’Orchestre symphonique de Victoria à l’occasion de l’événement annuel Victoria Symphony Splash.

Dans la région d’Ottawa, Tovin fait partie du projet Back to Bach visant à faire découvrir la musique aux jeunes du primaire. Il a également été enseignant à l’école de musique Allegro et enseignant suppléant au programme OrKidstra. Pendant la pandémie, il a participé à des projets de rayonnement comme l’enregistrement de Cinéma Paradiso (violon solo) avec l’Ottawa Pops Orchestra et le programme de musique de chambre du projet Eine Kleine Distanced Musik de l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Depuis peu, Tovin est le coordonnateur administratif de l’Académie d’été pour instrument à cordes de l’Université d’Ottawa.

Ses études l’ont mené à Houston, au Texas, où il a obtenu une maîtrise sous la houlette d’Ivo-Jan van der Werff. Il est également titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Ottawa, où il a étudié auprès de Michael van der Sloot et Yehonatan Berick.

Événements

Médias du CNA avec Tovin Allers