Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.
 |
deuxième flute et piccolo

Stephanie Morin

Ottawa · ON · Canada

Née à Montréal, Stephanie Morin est une étoile montante de la flûte sur la scène musicale canadienne. Elle a été assistante flûte solo à l’Orchestre symphonique d’Edmonton et flûte solo aux orchestres symphoniques de Laval et du Saguenay–Lac-Saint-Jean avant d’obtenir le poste de deuxième flûte et piccolo à l’Orchestre du Centre national des Arts en 2020.

Morin s’est produite comme chambriste pour la Société pour les arts en milieu de santé de l’Alberta et la Société de musique de chambre du Lakeshore. Elle se plaît à enseigner aux flûtistes de tous âges et de tous niveaux, et a été ambassadrice du programme El Sistema de l’Orchestre des jeunes du nord de l’Alberta au Centre Winspear d’Edmonton.

Morin a effectué sa formation musicale à Montréal : elle a étudié auprès de Carolyn Christie au Collège Marianopolis, de Denis Bluteau à l’Université McGill et de Marie-Andrée Benny au Conservatoire de musique de Montréal. Elle a également participé à divers programmes estivaux, y compris la Music Academy of the West, l’Orchestre national des jeunes du Canada et le Programme des jeunes artistes du CNA.

Stephanie Morin a remporté le Concours de musique du Canada, le Prix d’Europe et le Concours de concertos d’Orchestra Toronto. Elle s’est notamment produite avec Les Violons du Roy, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de Montréal.

Menu