Discussion sur Women of the Fur Trade
Nos récits : club de lecture autochtone avec le théâtre autochtone est de retour en partenariat avec la Bibliothèque publique d'Ottawa!
Veuillez noter que ce livre est uniquement offert en anglais.
Le 16 janvier à 18 h (HNE), soyez des nôtres pour un échange entre l’écrivaine Frances Končan (d’ascendance anishinabe et slovène) et un modérateur. Veuillez noter que cette conversation se déroulera en anglais seulement.
On peut se procurer un exemplaire de Women of the Fur Trade à la Bibliothèque publique d’Ottawa.
Commandez ce livre auprès de Playwrights Canada Press.
À propos du livre
Au XIXe siècle et des poussières, quelque part sur les berges d’une rivière rougeâtre du territoire du Traité no 1. Assises dans un fort, trois femmes au caractère bien trempé et à la verve truculente du XXIe siècle partagent leurs réflexions sur la vie, l’amour, et le beau Louis Riel. Cette satire historique désopilante sur la survie et l’héritage culturel renverse le regard masculin et met en lumière le pouvoir des femmes, passé et présent, dans le monde du commerce des fourrures en pleine évolution.
À propos de l’auteure
Frances Končan est une metteure en scène, dramaturge et actrice bispirituelle d’ascendance anishinabe et slovène. Originaire de la Première Nation de Couchiching, elle vit et travaille maintenant à Winnipeg, au Manitoba. Elle a remporté le prix en art autochtone REVEAL et le prix RBC On the Rise du Conseil des arts de Winnipeg en 2017. Sa pièce Women of the Fur Trade a été sacrée meilleure pièce originale au Festival Fringe de Toronto en 2018. Frances Končan aborde avec humour les chapitres difficiles de l’histoire autochtone tout en célébrant la vivacité, la fierté et la puissance des femmes autochtones.