Festival de théâtre hip-hop
Jumeaux vedettes de la scène rap, CashMoney et MoneyPussy sont victimes d’un accident de voiture dont seul l’un d’eux en réchappe. Dans ce spectacle solo unique en son genre, on suit le frère rescapé errer dans les méandres de sa nouvelle vie, sans son jumeau. Créé par Sébastien Heins lors de son passage à l’École nationale de théâtre du Canada, ce spectacle introspectif à la fois tragique et satirique nous fait revivre les premières heures du hip-hop dans les années 1970, mouvement musical et culturel si cher aux jumeaux.
Dans sa version originale de 15 minutes, Brotherhood: The Hip Hopera mêle hip-hop, R & B, soul, funk et gospel pour raconter une histoire sur le deuil, l’identité et l’amour fraternel avec des paroles ciselées, souvent drôles.
D’une durée de 70 minutes, Brotherhood: The Hip Hopera a été présenté par b Current dans tout le Canada, notamment au festival High Performance Rodeo (Calgary), au Chinook Festival (Edmonton), au festival Undercurrents (Ottawa), et même à Mumbai et Bangalore (Inde).