En Conversation et Musique
Lyle Lovett sera accompagné de Leo Kottke pour une performance spéciale "En Coversation et Musique" au Centre National des Arts.
Lyle Lovett s’est d’abord fait remarquer à la fin des années 1980. Sa carrière est marquée par de grands moments de swing et de big band aux influences du Texas, par son folk acoustique aux accents country, et surtout par son humour légendaire. Il s’est même aventuré du côté du grand écran, comme acteur, notamment dans le film The Player de Robert Altman, et comme compositeur. On se souvient de sa collaboration réussie avec Randy Newman. Son immense talent lui a valu plusieurs prix Grammy (catégorie musique country) et, curieusement, ses chansons sont largement boudées par les stations de radio country de grande écoute.
Guitariste acoustique primé aux Grammy, Leo Kottke lance en 1971, Mudlark, son premier album sous la très réputée étiquette Capital Records, le hissant à sa grande surprise au rang des auteurs-compositeurs-interprètes, lui qui serait bien resté dans le domaine de la musique instrumentale. En 1975, il se classe pour la deuxième fois de sa carrière en haut des palmarès américains avec son album Chewing Pine. Il se fait également connaître à l’étranger en tournant en Europe et en Australie. En 2002, il enregistre aux côtés du bassiste du groupe Phish, Mike Gordon, un album intitulé Clone qui est remarqué par le grand public.