«The Queen In Me se réapproprie la scène, imagine de nouvelles avenues pour l’opéra.» Broadway World
Le Théâtre anglais du CNA est heureux de présenter cette coproduction du Theatre Gargantua, de l’Amplified Opera, de la Compagnie d’opéra canadienne, et du Nightwood Theatre.
À l’approche du point culminant de l’un des plus célèbres airs du monde, la Reine de la nuit brise brusquement le quatrième mur pour parler haut et fort contre les restrictions monochromatiques qui maintiennent l’opéra ancré dans des normes archaïques. Mariant comédie, drame et opéra, ce spectacle vibrant de l’artiste interdisciplinaire Teiya Kasahara 笠原貞野 (iel) donne une voix à la Reine de la nuit, en explorant à quel point les conventions rigides concernant la race, le genre et la sexualité à l’opéra empêchent l’une des plus grandes formes d’art d’atteindre son potentiel kaléidoscopique.
The Queen In Me met à l’honneur une gamme haute en couleur d’airs tirés des opéras favoris du grand public : La Bohème, Madame Butterfly, Turandot et Manon Lescaut de Puccini; Lucie di Lammermoor de Donizetti; Macbeth et Rigoletto de Verdi; Salomé de R. Strauss; et La Flûte enchantée de Mozart.
Rencontre :
Mercredi 27 septembre
Les représentations seront suivies d’une foire aux questions.
Mise en garde : Ce spectacle aborde les sujets de la discrimination envers les personnes trans, non binaires, s’identifiant comme femme, queer et membre d’une communauté racialisée.