Stations
« 60 minutes d’énergie concentrée, pas un muscle, pas un nerf qui reste immobile, qui ne soit pas rempli à ras-bord de présence, de concentration. » Westdeutsche Zeitung, Düsseldorf
Mue par une pulsion vitale qui la renvoie toujours dans l’arène, Louise Lecavalier, artiste de danse associée au CNA et favorite de longue date, renouvelle ici cette expérience primitive qui s’appelle danser. En quatre stations, comme autant de points cardinaux et d’états de corps – fluidité, contrôle, méditation et obsession –, elle poursuit sa vertigineuse exploration de la danse dans un solo fougueux aux frontières mêmes de l’intime.
Au fil des histoires gravées à même son corps, du flux et reflux du mouvement, la danseuse conquiert sa liberté, tiraillée entre l’oiseau et l’éléphant, entre le désir d’élévation et celui de s’ancrer dans le présent. Chaque parcelle d’elle exprime ce qui est au-delà des mots. En osmose avec le souffle lancinant de la musique, Lecavalier, sidérante, atteint la plénitude de son art.
Le 30 mars, Cathy Levy, productrice générale, Danse CNA animera une causerie d'après-spectacle au Théâtre où elle interviewera Louise Lecavalier. Voici votre chance d'entendre Louise sur son processus de création et de lui poser des questions.