- Événement en personne
Voilà près douze ans que Béatrice Martin est présente dans le paysage musical sous le pseudonyme de Cœur de pirate. Douze années au cours desquelles ses albums se sont écoulés à plus d’un million d’exemplaires et ses chansons ont cumulé des millions d’écoutes sur les plateformes de diffusion en continu. Son empreinte sur la musique populaire francophone est indélébile et indéniable. Avec le recul, on peut sans conteste affirmer que lorsque Béatrice Martin a débarqué seule avec son piano, elle a secoué la scène rock indépendante quelque peu endormie de Montréal. Forte du succès de ses premiers concerts, l’auteure-compositrice-interprète et pianiste lance son premier album éponyme en septembre 2008, certifié disque de platine au Canada et disque d’or en France. Contre toute attente, elle se fait rapidement un nom de l’autre côté de l’Atlantique, notoriété que la plupart des célébrités québécoises ne connaissent que bien plus tard dans leur carrière.
Pour son deuxième album, Blonde, paru en 2011 et certifié disque de platine au Canada et en France, elle troque son piano pour des sonorités pop plus entraînantes.
Au printemps 2021, Cœur de pirate revient à ses premières amours avec Perséides, un album instrumental où le piano règne en maître. Six mois plus tard, elle fait paraître un nouvel album intitulé Impossible à aimer.