Metric

Metric

Tournée Doomscroller avec Bartees Strange

2022-08-27 20:00 2022-08-27 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Metric

https://nac-cna.ca/fr/event/31030

Événement en personne

L’illustration du vinyle du nouvel album de Metric, Formentera, contient une pensée qui résume les dernières années : « This is what happened » (« voici ce qui s’est passé »). Une petite phrase qui en dit long. Même des endroits réels deviennent imaginaires quand le monde se ferme à nous. L’album tire son nom de l’île paradisiaque Formentera, près d’Ibiza,...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 27 août 2022
20 h HAE
Cet événement est passé
Metric
Musique Pop Rock
  • Événement en personne

L’illustration du vinyle du nouvel album de Metric, Formentera, contient une pensée qui résume les dernières années : « This is what happened » (« voici ce qui s’est passé »). Une petite phrase qui en dit long. Même des endroits réels deviennent imaginaires quand le monde se ferme à nous. L’album tire son nom de l’île paradisiaque Formentera, près d’Ibiza, au large des côtes espagnoles, un lieu qui, pour Metric, n’existait que dans un livre de « destinations de rêve », laissé ouvert sur un bureau du nouveau studio d’enregistrement, construit par le guitariste Jimmy Shaw en 2020, dans un petit village au nord de Toronto. C’est dans ce contexte que le huitième album du groupe a pris forme.

Le son du groupe Metric est à la fois inclassable et une référence en son genre. Emily Haines, Jimmy Shaw, le bassiste Joshua Winstead et le batteur Joules Scott Key ont entamé leur collaboration à New York, en 2001, et ils ne font que commencer…

Le groupe entreprendra bientôt la tournée nord-américaine Doomscroller, et s’est associé avec l’organisme PLUS1 pour qu’un dollar par billet soit versé à War Child, qui aide des enfants et des famille de communautés touchées par la guerre partout dans le monde.

« L’une de nos priorités de l’année 2022 a été de tout mettre en place pour pouvoir réaliser la tournée Doomscroller », explique la chanteuse principale, Emily Haines. « Notre répertoire sera basé sur les préférences de notre public, qui comprennent certains morceaux moins connus de Live It Out et Old World. C’est fou de voir à quel point les nouvelles chansons de Formentera s’enchaînent bien avec les classiques de Fantasies et Synthetica. Je suis très satisfaite de notre choix de salles : elles nous permettent de créer le son, l’éclairage et l’ambiance du spectacle que nous avons en tête. J’aimerais que notre public assiste au meilleur concert possible, qu’il ait l’impression de s’évader avec nous dans une autre réalité le temps d’une soirée. J’ai hâte de commencer la tournée! »

video: Metric - All Comes Crashing
Metric - All Comes Crashing
Metric
Menu