Kolonien est un quatuor familial suédois qui réinvente ses racines par ses riches harmonies vocales et ses mélodies et rythmes enlevants. La violoniste Anna Möller, ses cousins — les frères Arvid et Erik Rask à la guitare et à la basse — ainsi que leur voisin et percussionniste Mischa Grind ont tous grandi au sein de familles où la musique folk traditionnelle était très importante.
Leur parcours musical a commencé à l’adolescence, quand ils ont quitté leur campagne natale pour sillonner le pays en chantant pour le mouvement écologique suédois. C’est lors d’un voyage au Zanzibar en 2010 qu’ils ont décidé de fonder un groupe et de composer leur propre musique.
Ancrés dans la plus pure tradition folk suédoise, les membres du groupe puisent leur inspiration dans la nature et les valeurs progressistes transmises pendant leur enfance au sein d’une communauté alternative. Entre musique roots acoustique et mélodies pop entêtantes, Kolonien nous entraîne dans un univers sonore pétillant et plein de fraicheur, à la croisée des genres.
Kolonien est présenté dans le cadre de Nordic Bridges, une initiative culturelle d'un an, menée par le Centre Harbourfront de Toronto et soutenue par le Conseil nordique des ministres. Pour en savoir plus, visitez NordicBridges.ca (en anglais).