Les Séries Pops de l'OCNA
https://nac-cna.ca/fr/event/30537
Événement en personne
Véritables icônes de la musique du 20e siècle et maîtres incontournables du Grand répertoire américain de la chanson, Frank Sinatra et Ella Fitzgerald ont captivé les foules pendant des décennies avec leurs performances individuelles et leurs collaborations. Vous pouvez maintenant vivre la magie d’Ella et Frank grâce à Tony DeSare et Capathia Jenkins, qui suivent la cadence des deux icônes en...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaÉtats-Unis
Jack Everly is the Principal Pops Conductor of the Indianapolis Symphony Orchestra, the Naples Philharmonic (Artis—Naples), and the National Arts Centre Orchestra. He previously served as Principal Pops Conductor of the Baltimore Symphony Orchestra for 17 seasons. He has conducted the Los Angeles Philharmonic at the Hollywood Bowl, The New York Pops at Carnegie Hall, the San Francisco Symphony, and numerous appearances with The Cleveland Orchestra at Blossom Music Center.
Celebrating his 14th year as Music Director of the National Memorial Day Concert and A Capitol Fourth on PBS, Maestro Everly proudly leads the National Symphony Orchestra in these patriotic celebrations on the West Lawn of the U.S. Capitol. These concerts attract hundreds of thousands of attendees on the lawn. The broadcasts reach millions of viewers and are some of the highest-rated programming on PBS television.
Maestro Everly is also Music Director of the AES Indiana Yuletide Celebration, now a 30-plus year tradition. He led the Indiana Symphony Orchestra in its first Pops recording, Yuletide Celebration, Volume One, which included three of his own orchestrations. Some of his other recordings include In The Presence featuring the Czech Philharmonic and Daniel Rodriguez, Sandi Patty’s Broadway Stories, the soundtrack to Disney’s The Hunchback of Notre Dame, and Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Originally appointed by Mikhail Baryshnikov, Maestro Everly was conductor of the American Ballet Theatre for 14 years, where he served as Music Director. In addition to his ABT tenure, he teamed with Marvin Hamlisch on Broadway shows that Mr. Hamlisch scored. He conducted Carol Channing hundreds of times in Hello, Dolly! in two separate Broadway productions.
Maestro Everly, a graduate of the Jacobs School of Music at Indiana University, was awarded an Honorary Doctor of Music in 2021 from his alma mater. In addition, he is a recipient of the 2023 Sagamore of the Wabash Award—the State of Indiana’s highest honour, a 2015 Indiana Historical Society Living Legends Award, and holds an Honorary Doctorate of Arts from Franklin College in his home state of Indiana. He is a proud resident of the Indianapolis community, and when not on the podium, you can find Maestro Everly at home with his family.
Jack Everly est le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, de l’Orchestre philharmonique de Naples (Artis-Naples) et de l’Orchestre du Centre national des Arts (Ottawa). Il a également été le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique de Baltimore pendant 17 saisons. Il a dirigé le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, le New York Pops à Carnegie Hall, le San Francisco Symphony, et s'est produit à de nombreuses reprises avec le Cleveland Orchestra au Blossom Music Center.
Le maestro Everly est par ailleurs fier de célébrer quatorze ans à la direction du National Symphony Orchestra au National Mall à Washington à titre de directeur musical du National Memorial Day Concert et de l’événement A Capitol Fourth, deux célébrations diffusées au réseau PBS. Ces concerts en plein air attirent chaque année des centaines de milliers de personnes et sont suivis par des millions de téléspectateurs. Ils comptent parmi les programmes du réseau de télévision PBS qui récoltent les plus hautes cotes d’écoute.
Le maestro Everly est également le directeur musical de la AES Indiana Yuletide Celebration, une tradition maintenant vieille de plus de 30 ans. C’est lui qui était à la barre du tout premier album Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, Yuletide Celebration, Volume 1, sur lequel on retrouve trois pièces qu’il a lui-même orchestrées. Parmi ses autres collaborations sur disque figurent In The Presence gravé avec l’Orchestre philharmonique de la République tchèque et Daniel Rodriguez, Broadway Stories de la chanteuse Sandi Patty, la trame sonore du Bossu de Notre-Dame de Disney, et Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Il a dirigé par ailleurs pendant 14 ans l’American Ballet Theatre (ABT), dont il a été le directeur musical, nommé à ce poste par Mikhaïl Barychnikov. Pendant son mandat à l’ABT, il a collaboré avec Marvin Hamlisch à des spectacles de Broadway que ce dernier a mis en musique. Il a également dirigé Carol Channing dans des centaines de représentations de Hello, Dolly! au fil de deux productions distinctes de Broadway.
Diplômé de la Jacobs School of Music de l’université de l’Indiana, le maestro Everly s’est vu décerner un doctorat honorifique en musique en 2021 par son alma mater. En outre, il a reçu le prix Sagamore of the Wabash en 2023, la plus haute distinction de l’État de l’Indiana, le prix Indiana Historical Society Living Legends en 2015 et un doctorat honorifique en arts de l’université Franklin en Indiana. Il est un fier résidant d’Indianapolis qui, en dehors de la scène, aime passer du bon temps à la maison avec sa famille.
Tony DeSare performs with infectious joy, wry playfulness and robust musicality. Named Rising Star Male Vocalist in Downbeat magazine, DeSare has lived up to this distinction by winning critical and popular acclaim for his concert performances throughout North America and abroad. From jazz clubs to Carnegie Hall to Las Vegas and headlining major symphony orchestras, DeSare has brought his fresh take on old school class around the globe. DeSare has four top ten Billboard jazz albums under his belt and has been featured on the CBS Early Show, NPR, A Prairie Home Companion, the Today Show and his music has been posted by social media celebrity juggernaut, George Takei. DeSare has also collaborated with Youtube supergroup Postmodern Jukebox. He has been a featured guest artist with over 100 symphony orchestras with some highlights including the Cleveland Orchestra, The New York Pops, The San Francisco Symphony, The Houston Symphony, the Chicago Symphony. Notwithstanding his critically acclaimed turns as a singer/pianist, DeSare is also an accomplished award-winning composer. He not only won first place in the USA Songwriting Contest, but has written the theme song for the motion picture, My Date With Drew, several broadcast commercials and has scored five films. His sound is romantic, swinging and sensual, but what sets DeSare apart is his ability to write original material that sounds fresh and contemporary, yet pays homage to the Great American Songbook.
Tony has a strong presence on social media and continues to release his "song diaries", recordings from his home studio that started in 2020 and now number in the 100's. Tony has numerous recordings available on all platforms and playlists.
Tony DeSare est un interprète à la joie contagieuse, doté d’une espièglerie mutine et d’une musicalité robuste. Couronné étoile montante parmi les voix masculines par le magazine Downbeat, il a fait honneur à ce titre en recevant les éloges du public et de la critique pour ses concerts partout en Amérique du Nord et à l’étranger. Les clubs de jazz, le Carnegie Hall, Las Vegas, les plus grands orchestres symphoniques… Dans le monde entier, Tony DeSare fait souffler un vent de fraîcheur sur l’élégance à l’ancienne. Quatre de ses albums figurent au top 10 de Billboard. Il est aussi apparu dans le CBS Early Show, sur NPR, dans A Prairie Home Companion et dans le Today Show. Sa musique a été promue en ligne par un géant des réseaux sociaux, la vedette George Takei. Tony DeSare a également collaboré avec le supergroupe YouTube Postmodern Jukebox. Il a été artiste invité vedette dans plus de 100 orchestres symphoniques à travers le monde, notamment l’Orchestre de Cleveland, le New York Pops, l’Orchestre symphonique de San Francisco, l’Orchestre symphonique de Houston et l’Orchestre symphonique de Chicago.
Non content d’être chaudement applaudi pour ses exploits de chanteur et pianiste, l’artiste a également été couvert de lauriers pour ses compositions. Non seulement il a remporté la première place du USA Songwriting Contest, mais il a composé la chanson titre du film My Date with Drew ainsi que la musique de plusieurs annonces télévisées et de cinq films. Sa musique est romantique, entraînante et sensuelle, mais ce qui fait sortir Tony DeSare du lot, c’est sa capacité à composer des œuvres originales pleines de fraîcheur et de modernité qui rappellent pourtant le Grand répertoire américain de la chanson.
Tony est très présent sur les réseaux sociaux. Il y publie encore son « journal sonore » commencé en 2020 : ces enregistrements réalisés dans son studio à la maison se dénombrent aujourd’hui à plus de cent. Il est possible d’écouter ses œuvres sur toutes les plateformes et dans de nombreuses listes de lecture musicales.
Capathia Jenkins can definitely act but all those who know her also know that this diva can blow and blow and blow you right off this planet. This woman who grappling with two dueling passions each with a strong grip: acting and music, yet she refuses to pick one because they both represent her soul. Capathia approaches a song the same way she approaches a script, like an artist. She looks for the nuances, the secret hidden within the notes or text. She seeks the melody, harmony and rhythm. She asks herself: what am I trying to say? What do I want my audience to experience with me? She wants to take her audience on a journey.
This Brooklyn-born and raised actress most recently starred as ‘Medda’ in the hit Disney production of Newsies’ on Broadway. She made her Broadway debut in The Civil War, where she created the role of Harriet Jackson. She then starred in the Off-Broadway 2000 revival of Godspell, where she wowed audiences with her stirring rendition of ‘Turn Back, O Man’ which can still be heard on the original cast recording. She returned to Broadway in The Look of Love and was critically acclaimed for her performances of the Bacharach/David hits. Ms. Jenkins then created the roles of ‘The Washing Machine’ in Caroline, Or Change and ‘Frieda May’ in Martin Short-Fame becomes me where she sang ‘Stop the Show’ and brought the house down every night.
In 2007 she went back to Off-Broadway and starred in (mis) Understanding Mammy-The Hattie McDaniel Story for which she was nominated for a Drama Desk Award. She was also seen in Nora Ephron’s Love, Loss, and What I Wore.
An active concert artist, Ms. Jenkins has appeared with orchestras around the world including the Cleveland Orchestra, Houston Symphony, Pittsburgh Symphony (with Marvin Hamlisch), National Symphony, Atlanta Symphony, Seattle Symphony, Utah Symphony, Minnesota Orchestra, San Antonio Symphony, Minnesota Orchestra, Memphis Symphony, Nashville Symphony, Toledo Symphony, Colorado Symphony, Toronto Symphony, Edmonton Symphony, Calgary Philharmonic, Kansas City Symphony, San Diego Symphony and the Hong Kong Philharmonic. She was a soloist with the Festival Cesky Krumlov in the Czech Republic. In 2011 Capathia had the great honor of performing in the ‘Broadway Ambassadors to Cuba’ concert as part of the Festival De Teatro De La Habana. Ms. Jenkins was a guest soloist with Peter Nero and the Philly Pops and with the Cincinnati Pope.
Her Television credits include 30 Rock, the Practice, Law & Order SVU, the Sopranos, Law & Order. She can be seen in the 2012 film ‘Musical Chairs’ directed by Susan Seidelman. She can be heard on the following film soundtracks: Nine, Chicago, Legally Blonde 2.
Capathia Jenkins est sans contredit une actrice de talent, mais tous ceux qui la connaissent savent également que cette étoile est capable de vous éblouir comme mille soleils. Divisée entre ses deux passions dévorantes, le théâtre et la musique, elle refuse de choisir; toutes deux habitent son âme. Elle aborde une chanson et un dialogue de la même façon, telle une artiste. Elle cherche les nuances, les secrets cachés derrière les notes ou les mots, elle part en quête de la mélodie, de l’harmonie et du rythme. Elle se demande : « Que suis-je en train d’essayer de dire? Quelle expérience voudrais-je faire vivre au public avec moi? » Elle cherche à faire voyager ses spectateurs.
Cette actrice, qui est née à Brooklyn et y a grandi, a tout récemment interprété « Medda », dans Newsies, la production phare de Disney. Elle fait ses débuts à Broadway dans The Civil War, créant le rôle de Harriet Jackson. Puis, elle joue dans la reprise off-broadway de Godspell en 2000; elle épate l’auditoire par son interprétation émouvante de Turn Back, O Man, qui figure encore dans l’enregistrement de la distribution originale. Elle revient ensuite à Broadway avec The Look of Love; elle est encensée par la critique pour son interprétation des grands succès du tandem Bacharach et David. Capathia Jenkins crée ensuite les rôles de « The Washing Machine », dans Caroline, Or Change, puis de « Frieda May », dans Martin Short – Fame becomes Me, pour lequel elle chante Stop the Show, qui fait un tabac chaque soir.
En 2007, elle joue à nouveau off-broadway dans (mis)UNDERSTANDING MAMMY: The Hattie McDaniel Story. Elle décroche alors une nomination pour le prix Drama Desk. Elle a également été dans Love, Loss, and What I Wore de Nora Ephron.
Concertiste prolifique, Capathia Jenkins s’est produite en compagnie d’orchestres du monde entier : l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique de Houston, l’Orchestre symphonique de Pittsburg (avec Marvin Hamlisch), l’Orchestre symphonique national, l’Orchestre symphonique d’Atlanta, l’Orchestre Symphonique de Seattle, l’Orchestre symphonique de l’Utah, l’Orchestre du Minnesota, l’Orchestre symphonique de San Antonio, l’Orchestre symphonique de Memphis, l’Orchestre symphonique de Nashville, l’Orchestre symphonique de Toledo, l’Orchestre symphonique du Colorado, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre symphonique de Kansas City, l’Orchestre symphonique de San Diego et l’Orchestre philharmonique de Hong Kong. Elle a également été soliste pour le Festival de Cesky Krumlov en République tchèque. En 2011, elle a eu l’insigne honneur de prendre part au concert Broadway Ambassadors à Cuba, pendant le Festival De Teatro De La Habana. Capathia a aussi été soliste invitée aux côtés de Peter Nero et du Philly Pops ainsi que du Cincinnati Pops.
Parmi ses passages à la télévision, on peut citer : 30 Rock, The Practice, New York, unité spéciale, The Sopranos et New York, police judiciaire. En outre, l’actrice apparaît dans le film de Susan Seidelman Musical Chairs et a prêté sa voix aux trames sonores des films Nine, Chicago et La blonde contre-attaque.
Véritables icônes de la musique du 20e siècle et maîtres incontournables du Grand répertoire américain de la chanson, Frank Sinatra et Ella Fitzgerald ont captivé les foules pendant des décennies avec leurs performances individuelles et leurs collaborations. Vous pouvez maintenant vivre la magie d’Ella et Frank grâce à Tony DeSare et Capathia Jenkins, qui suivent la cadence des deux icônes en interprétant toutes les chansons préférées du public – des morceaux romantiques rythmés aux classiques doux et sensuels.
Le pianiste et interprète stellaire Tony DeSare se démarque par un son romantique, rythmé et langoureux. Il s’est produit au Carnegie Hall de Las Vegas et dans des clubs de jazz du monde entier. Née à Brooklyn, la chanteuse et actrice Capathia Jenkins a une voix puissante et inoubliable qui rend parfaitement justice au style vocal de la grande Ella Fitzgerald.
Ensemble, ils cassent la baraque dans l’esprit des performances mémorables d’Ella et Frank.
États-Unis
Jack Everly is the Principal Pops Conductor of the Indianapolis Symphony Orchestra, the Naples Philharmonic (Artis—Naples), and the National Arts Centre Orchestra. He previously served as Principal Pops Conductor of the Baltimore Symphony Orchestra for 17 seasons. He has conducted the Los Angeles Philharmonic at the Hollywood Bowl, The New York Pops at Carnegie Hall, the San Francisco Symphony, and numerous appearances with The Cleveland Orchestra at Blossom Music Center.
Celebrating his 14th year as Music Director of the National Memorial Day Concert and A Capitol Fourth on PBS, Maestro Everly proudly leads the National Symphony Orchestra in these patriotic celebrations on the West Lawn of the U.S. Capitol. These concerts attract hundreds of thousands of attendees on the lawn. The broadcasts reach millions of viewers and are some of the highest-rated programming on PBS television.
Maestro Everly is also Music Director of the AES Indiana Yuletide Celebration, now a 30-plus year tradition. He led the Indiana Symphony Orchestra in its first Pops recording, Yuletide Celebration, Volume One, which included three of his own orchestrations. Some of his other recordings include In The Presence featuring the Czech Philharmonic and Daniel Rodriguez, Sandi Patty’s Broadway Stories, the soundtrack to Disney’s The Hunchback of Notre Dame, and Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Originally appointed by Mikhail Baryshnikov, Maestro Everly was conductor of the American Ballet Theatre for 14 years, where he served as Music Director. In addition to his ABT tenure, he teamed with Marvin Hamlisch on Broadway shows that Mr. Hamlisch scored. He conducted Carol Channing hundreds of times in Hello, Dolly! in two separate Broadway productions.
Maestro Everly, a graduate of the Jacobs School of Music at Indiana University, was awarded an Honorary Doctor of Music in 2021 from his alma mater. In addition, he is a recipient of the 2023 Sagamore of the Wabash Award—the State of Indiana’s highest honour, a 2015 Indiana Historical Society Living Legends Award, and holds an Honorary Doctorate of Arts from Franklin College in his home state of Indiana. He is a proud resident of the Indianapolis community, and when not on the podium, you can find Maestro Everly at home with his family.
Jack Everly est le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, de l’Orchestre philharmonique de Naples (Artis-Naples) et de l’Orchestre du Centre national des Arts (Ottawa). Il a également été le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique de Baltimore pendant 17 saisons. Il a dirigé le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, le New York Pops à Carnegie Hall, le San Francisco Symphony, et s'est produit à de nombreuses reprises avec le Cleveland Orchestra au Blossom Music Center.
Le maestro Everly est par ailleurs fier de célébrer quatorze ans à la direction du National Symphony Orchestra au National Mall à Washington à titre de directeur musical du National Memorial Day Concert et de l’événement A Capitol Fourth, deux célébrations diffusées au réseau PBS. Ces concerts en plein air attirent chaque année des centaines de milliers de personnes et sont suivis par des millions de téléspectateurs. Ils comptent parmi les programmes du réseau de télévision PBS qui récoltent les plus hautes cotes d’écoute.
Le maestro Everly est également le directeur musical de la AES Indiana Yuletide Celebration, une tradition maintenant vieille de plus de 30 ans. C’est lui qui était à la barre du tout premier album Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, Yuletide Celebration, Volume 1, sur lequel on retrouve trois pièces qu’il a lui-même orchestrées. Parmi ses autres collaborations sur disque figurent In The Presence gravé avec l’Orchestre philharmonique de la République tchèque et Daniel Rodriguez, Broadway Stories de la chanteuse Sandi Patty, la trame sonore du Bossu de Notre-Dame de Disney, et Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Il a dirigé par ailleurs pendant 14 ans l’American Ballet Theatre (ABT), dont il a été le directeur musical, nommé à ce poste par Mikhaïl Barychnikov. Pendant son mandat à l’ABT, il a collaboré avec Marvin Hamlisch à des spectacles de Broadway que ce dernier a mis en musique. Il a également dirigé Carol Channing dans des centaines de représentations de Hello, Dolly! au fil de deux productions distinctes de Broadway.
Diplômé de la Jacobs School of Music de l’université de l’Indiana, le maestro Everly s’est vu décerner un doctorat honorifique en musique en 2021 par son alma mater. En outre, il a reçu le prix Sagamore of the Wabash en 2023, la plus haute distinction de l’État de l’Indiana, le prix Indiana Historical Society Living Legends en 2015 et un doctorat honorifique en arts de l’université Franklin en Indiana. Il est un fier résidant d’Indianapolis qui, en dehors de la scène, aime passer du bon temps à la maison avec sa famille.
Tony DeSare performs with infectious joy, wry playfulness and robust musicality. Named Rising Star Male Vocalist in Downbeat magazine, DeSare has lived up to this distinction by winning critical and popular acclaim for his concert performances throughout North America and abroad. From jazz clubs to Carnegie Hall to Las Vegas and headlining major symphony orchestras, DeSare has brought his fresh take on old school class around the globe. DeSare has four top ten Billboard jazz albums under his belt and has been featured on the CBS Early Show, NPR, A Prairie Home Companion, the Today Show and his music has been posted by social media celebrity juggernaut, George Takei. DeSare has also collaborated with Youtube supergroup Postmodern Jukebox. He has been a featured guest artist with over 100 symphony orchestras with some highlights including the Cleveland Orchestra, The New York Pops, The San Francisco Symphony, The Houston Symphony, the Chicago Symphony. Notwithstanding his critically acclaimed turns as a singer/pianist, DeSare is also an accomplished award-winning composer. He not only won first place in the USA Songwriting Contest, but has written the theme song for the motion picture, My Date With Drew, several broadcast commercials and has scored five films. His sound is romantic, swinging and sensual, but what sets DeSare apart is his ability to write original material that sounds fresh and contemporary, yet pays homage to the Great American Songbook.
Tony has a strong presence on social media and continues to release his "song diaries", recordings from his home studio that started in 2020 and now number in the 100's. Tony has numerous recordings available on all platforms and playlists.
Tony DeSare est un interprète à la joie contagieuse, doté d’une espièglerie mutine et d’une musicalité robuste. Couronné étoile montante parmi les voix masculines par le magazine Downbeat, il a fait honneur à ce titre en recevant les éloges du public et de la critique pour ses concerts partout en Amérique du Nord et à l’étranger. Les clubs de jazz, le Carnegie Hall, Las Vegas, les plus grands orchestres symphoniques… Dans le monde entier, Tony DeSare fait souffler un vent de fraîcheur sur l’élégance à l’ancienne. Quatre de ses albums figurent au top 10 de Billboard. Il est aussi apparu dans le CBS Early Show, sur NPR, dans A Prairie Home Companion et dans le Today Show. Sa musique a été promue en ligne par un géant des réseaux sociaux, la vedette George Takei. Tony DeSare a également collaboré avec le supergroupe YouTube Postmodern Jukebox. Il a été artiste invité vedette dans plus de 100 orchestres symphoniques à travers le monde, notamment l’Orchestre de Cleveland, le New York Pops, l’Orchestre symphonique de San Francisco, l’Orchestre symphonique de Houston et l’Orchestre symphonique de Chicago.
Non content d’être chaudement applaudi pour ses exploits de chanteur et pianiste, l’artiste a également été couvert de lauriers pour ses compositions. Non seulement il a remporté la première place du USA Songwriting Contest, mais il a composé la chanson titre du film My Date with Drew ainsi que la musique de plusieurs annonces télévisées et de cinq films. Sa musique est romantique, entraînante et sensuelle, mais ce qui fait sortir Tony DeSare du lot, c’est sa capacité à composer des œuvres originales pleines de fraîcheur et de modernité qui rappellent pourtant le Grand répertoire américain de la chanson.
Tony est très présent sur les réseaux sociaux. Il y publie encore son « journal sonore » commencé en 2020 : ces enregistrements réalisés dans son studio à la maison se dénombrent aujourd’hui à plus de cent. Il est possible d’écouter ses œuvres sur toutes les plateformes et dans de nombreuses listes de lecture musicales.
Capathia Jenkins can definitely act but all those who know her also know that this diva can blow and blow and blow you right off this planet. This woman who grappling with two dueling passions each with a strong grip: acting and music, yet she refuses to pick one because they both represent her soul. Capathia approaches a song the same way she approaches a script, like an artist. She looks for the nuances, the secret hidden within the notes or text. She seeks the melody, harmony and rhythm. She asks herself: what am I trying to say? What do I want my audience to experience with me? She wants to take her audience on a journey.
This Brooklyn-born and raised actress most recently starred as ‘Medda’ in the hit Disney production of Newsies’ on Broadway. She made her Broadway debut in The Civil War, where she created the role of Harriet Jackson. She then starred in the Off-Broadway 2000 revival of Godspell, where she wowed audiences with her stirring rendition of ‘Turn Back, O Man’ which can still be heard on the original cast recording. She returned to Broadway in The Look of Love and was critically acclaimed for her performances of the Bacharach/David hits. Ms. Jenkins then created the roles of ‘The Washing Machine’ in Caroline, Or Change and ‘Frieda May’ in Martin Short-Fame becomes me where she sang ‘Stop the Show’ and brought the house down every night.
In 2007 she went back to Off-Broadway and starred in (mis) Understanding Mammy-The Hattie McDaniel Story for which she was nominated for a Drama Desk Award. She was also seen in Nora Ephron’s Love, Loss, and What I Wore.
An active concert artist, Ms. Jenkins has appeared with orchestras around the world including the Cleveland Orchestra, Houston Symphony, Pittsburgh Symphony (with Marvin Hamlisch), National Symphony, Atlanta Symphony, Seattle Symphony, Utah Symphony, Minnesota Orchestra, San Antonio Symphony, Minnesota Orchestra, Memphis Symphony, Nashville Symphony, Toledo Symphony, Colorado Symphony, Toronto Symphony, Edmonton Symphony, Calgary Philharmonic, Kansas City Symphony, San Diego Symphony and the Hong Kong Philharmonic. She was a soloist with the Festival Cesky Krumlov in the Czech Republic. In 2011 Capathia had the great honor of performing in the ‘Broadway Ambassadors to Cuba’ concert as part of the Festival De Teatro De La Habana. Ms. Jenkins was a guest soloist with Peter Nero and the Philly Pops and with the Cincinnati Pope.
Her Television credits include 30 Rock, the Practice, Law & Order SVU, the Sopranos, Law & Order. She can be seen in the 2012 film ‘Musical Chairs’ directed by Susan Seidelman. She can be heard on the following film soundtracks: Nine, Chicago, Legally Blonde 2.
Capathia Jenkins est sans contredit une actrice de talent, mais tous ceux qui la connaissent savent également que cette étoile est capable de vous éblouir comme mille soleils. Divisée entre ses deux passions dévorantes, le théâtre et la musique, elle refuse de choisir; toutes deux habitent son âme. Elle aborde une chanson et un dialogue de la même façon, telle une artiste. Elle cherche les nuances, les secrets cachés derrière les notes ou les mots, elle part en quête de la mélodie, de l’harmonie et du rythme. Elle se demande : « Que suis-je en train d’essayer de dire? Quelle expérience voudrais-je faire vivre au public avec moi? » Elle cherche à faire voyager ses spectateurs.
Cette actrice, qui est née à Brooklyn et y a grandi, a tout récemment interprété « Medda », dans Newsies, la production phare de Disney. Elle fait ses débuts à Broadway dans The Civil War, créant le rôle de Harriet Jackson. Puis, elle joue dans la reprise off-broadway de Godspell en 2000; elle épate l’auditoire par son interprétation émouvante de Turn Back, O Man, qui figure encore dans l’enregistrement de la distribution originale. Elle revient ensuite à Broadway avec The Look of Love; elle est encensée par la critique pour son interprétation des grands succès du tandem Bacharach et David. Capathia Jenkins crée ensuite les rôles de « The Washing Machine », dans Caroline, Or Change, puis de « Frieda May », dans Martin Short – Fame becomes Me, pour lequel elle chante Stop the Show, qui fait un tabac chaque soir.
En 2007, elle joue à nouveau off-broadway dans (mis)UNDERSTANDING MAMMY: The Hattie McDaniel Story. Elle décroche alors une nomination pour le prix Drama Desk. Elle a également été dans Love, Loss, and What I Wore de Nora Ephron.
Concertiste prolifique, Capathia Jenkins s’est produite en compagnie d’orchestres du monde entier : l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique de Houston, l’Orchestre symphonique de Pittsburg (avec Marvin Hamlisch), l’Orchestre symphonique national, l’Orchestre symphonique d’Atlanta, l’Orchestre Symphonique de Seattle, l’Orchestre symphonique de l’Utah, l’Orchestre du Minnesota, l’Orchestre symphonique de San Antonio, l’Orchestre symphonique de Memphis, l’Orchestre symphonique de Nashville, l’Orchestre symphonique de Toledo, l’Orchestre symphonique du Colorado, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre symphonique de Kansas City, l’Orchestre symphonique de San Diego et l’Orchestre philharmonique de Hong Kong. Elle a également été soliste pour le Festival de Cesky Krumlov en République tchèque. En 2011, elle a eu l’insigne honneur de prendre part au concert Broadway Ambassadors à Cuba, pendant le Festival De Teatro De La Habana. Capathia a aussi été soliste invitée aux côtés de Peter Nero et du Philly Pops ainsi que du Cincinnati Pops.
Parmi ses passages à la télévision, on peut citer : 30 Rock, The Practice, New York, unité spéciale, The Sopranos et New York, police judiciaire. En outre, l’actrice apparaît dans le film de Susan Seidelman Musical Chairs et a prêté sa voix aux trames sonores des films Nine, Chicago et La blonde contre-attaque.