Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
© Fred Cattroll

Oiseaux errants

L'OCNA à la Quatrième

2021-11-16 20:00 2021-11-16 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Oiseaux errants

https://nac-cna.ca/fr/event/29209

Événement en personne

*PREMIÈRE MONDIALE
Commande de l’Orchestre du CNA dans le cadre du programme pour compositeurs Carrefour, lequel est rendu possible grâce au Conseil des Arts du Canada. L’Orchestre du CNA à la Quatrième présente la première mondiale de Stray Birds d’Alison Yun-Fei Jiang, une envolée musicale en deux parties qui évoque à la fois un vol d’oiseaux et les répercussions de la pandémie sur ceux...

Read more

Quatrième Salle,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mardi 16 novembre 2021
20 h HAE
© Fred Cattroll
Musique Musique classique Musique de chambre Violon
  • BONIS Suite en trio pour flûte, op. 59
  • Kevin Lau In the Garden of Endless Sleep pour hautbois et piano
  • BEACH IPastorale pour quintette à vent, op. 151
  • ALISON YUN-FEI JIANG Stray Birds pour quintette à vent
  • SAMUEL BARBER Summer Music
  • POULENC Trio pour hautbois, basson et piano

Événement en personne

*PREMIÈRE MONDIALE
Commande de l’Orchestre du CNA dans le cadre du programme pour compositeurs Carrefour, lequel est rendu possible grâce au Conseil des Arts du Canada.

L’Orchestre du CNA à la Quatrième présente la première mondiale de Stray Birds d’Alison Yun-Fei Jiang, une envolée musicale en deux parties qui évoque à la fois un vol d’oiseaux et les répercussions de la pandémie sur ceux qui ont dû rester ou retourner à la maison. Cette nouvelle œuvre évocatrice est la première commande d’Alison Yun-Fei Jiang en tant que compositrice de la résidence Carrefour du CNA.

Suite en trio, l’œuvre trop longtemps négligée de la compositrice Mel Bonis, est une exploration musicale de l’indolence, du champêtre et de la fantaisie. Née Mélanie Hélène Bonis en 1858, elle adopte le pseudonyme de Mel Bonis pour que ses compositions soient davantage prises au sérieux. Sa musique de chambre a été encensée par Camille Saint-Saëns, qui ne pouvait croire qu’une telle musique avait été composée par une femme.

Kevin Lau est parmi les compositeurs canadiens les plus polyvalents et les plus prisés, et il est aussi l’un des chouchous du public du CNA. Son œuvre The Garden of Endless Sleep imagine « un jardin qui se déplace dans le temps, alternant entre présent, passé et avenir… une tranche cultivée de beauté naturelle qui passe par différentes phases de croissance et de déclin. »

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

© Fred Cattroll
Menu