Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.
Les sessions WolfGANG

Les sessions WolfGANG

L'OCNA à la Quatrième

2021-10-23 20:00 2021-10-23 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Les sessions WolfGANG

https://nac-cna.ca/fr/event/29201

Événement en personne

Wolfgang est de retour! La populaire série de l’Orchestre du CNA présentée à guichets fermés et alliant musique classique contemporaine et musique « indie » remonte sur la scène de la Quatrième Salle! Préparez-vous à entendre de la musique classique avec un côté aventureux. Le compositeur finlandais Sebastian Fagerlund s’est inspiré de son propre opéra, Autumn Sonata, pour...

Read more

Quatrième Salle,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 23 octobre 2021
20 h HAE
Les sessions WolfGANG
Musique Musique classique Musique de chambre Violon Violoncelle
  • SEBASTIAN FAGERLUND Autumn Equinox, octuor
  • ANNA THORVALDSDÓTTIR Spectra pour trio à cordes
  • KEIKO DEVAUX Bioluminescence pour septuor de cuivres

Événement en personne

Wolfgang est de retour! La populaire série de l’Orchestre du CNA présentée à guichets fermés et alliant musique classique contemporaine et musique « indie » remonte sur la scène de la Quatrième Salle! Préparez-vous à entendre de la musique classique avec un côté aventureux.

Le compositeur finlandais Sebastian Fagerlund s’est inspiré de son propre opéra, Autumn Sonata, pour composer l’octuor Autumn Equinox. Débordants d’images et d’énergie, les trois mouvements de l’œuvre entrent en collision et se superposent, créant de nouvelles expériences sonores à mesure que la musique se déploie. Le premier chef invité de l’Orchestre du CNA, John Storgårds, se joint à nos musiciens en tant qu’invité spécial pour diriger cette œuvre prometteuse.

Anna Thorvaldsdottir, compositrice islandaise et partenaire créative de l’Orchestre du CNA, a dit de son œuvre Spectra for String Trio qu’elle était conçue comme un écosystème d’éléments qui passent d’un musicien à l’autre. Cette composition unique en six mouvements est interprétée de manière fluide, harmonieuse, changeante et irrésistible.

Vous êtes-vous déjà demandé quel genre de mélodie produirait le spectacle magique des lucioles? Présentée en première mondiale, l’œuvre Bioluminescence, la nouvelle composition pour septuor de cuivres de la compositrice de la résidence Carrefour, Keiko Devaux, imagine ce son et vous envoûtera.

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

Les sessions WolfGANG
Karen Donnelly © Fred Cattroll
Les sessions WolfGANG
Menu