Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020
Cet événement est passé

« Langue : organe charnu, musculeux, allongé et mobile, placé dans la bouche ; ce corps charnu en tant qu’organe de la parole. Par extension : système d’expression et de communication commune à un groupe social (communauté linguistique). »

Tirer la langue : faire une grimace.

Ne pas avoir la langue dans sa poche : parler avec facilité et, notamment, répliquer.

Jusqu’où te mènera ta langue ? : événement d’ouverture de la dixième édition du Festival du Jamais Lu. Renouvelé ici pour le Théâtre français, ce happening un brin polémique placé sous le signe de la liberté marquera le coup d’envoi de la saison. Sur scène, un groupe d’artistes, tantôt auteurs, tantôt comédiens, à qui Marcelle Dubois et Martin Faucher ont demandé de se délier la langue et de produire à chaud des textes sans aucune contrainte. Au menu : des morceaux magnifiques, surprenants, caustiques, parfois politiques, drôles, tordants même.

RÉCEPTION D'APRÈS-SPECTACLE

Le Théâtre français invite tous les spectateurs à prendre un verre et rencontrer ses nouvelles directrices artistiques et les artisans de Jusqu’où te mènera ta langue ?. Une occasion unique de venir sympathiser autour de notre passion commune pour le Verbe.


PETIT EXTRA POUR LES ABONNÉS

Précédant le spectacle, le professeur et critique Sylvain Schryburt offrira une traversée de la saison 2012-2013. En compagnie de Brigitte Haentjens et de Mélanie Dumont. Dans le foyer du Théâtre, à partir de 18 h.

Durée approximative de 2 heures 30 minutes avec entracte

Menu