Story, story, die.
« L’œuvre poignante d’Øyen sonde les signes distinctifs de l’époque où nous vivons. Le résultat est renversant et retentissant. » Veronica Posth, seeingdance.com, 2019
Offre de Danse CNA: Invitez un.e ami.e à ce spectacle et recevez un rabais de 50 % sur vos deux billets – c'est deux billets pour le prix d’un! Offre valable seulement pour ce spectacle. Le rabais est valable uniquement sur les billets à prix courant et ne peut être combiné avec d'autres offres.
La récente percée du metteur en scène, chorégraphe et dramaturge norvégien Alan Lucien Øyen dans le monde de la danse n’a d’égale que sa renommée de longue date comme artiste de théâtre.
Ses œuvres multidisciplinaires chargées en émotions franchissent allègrement les frontières géographiques et culturelles, et utilisent un langage gestuel complexe et techniquement exigeant. Dans Story, story, die., sa plus récente pièce pour sept interprètes, il a recours à une saisissante construction cinématographique pour approfondir des questions liées à l’identité propre et au rapport entre amour et mensonge.
Les expériences personnelles des interprètes et leurs luttes de pouvoir empruntent maints détours dramatiques, à mesure qu’ils explorent les contradictions que nous érigeons entre la vérité et la réalité dans notre quête de reconnaissance.
Winter guests est l'une des deux troupes de danse internationales qui se produisent au Centre national des Arts cette saison. Cette pièce est présentée dans le cadre de l'initiative Nordic Bridges, qui vise à favoriser les échanges culturels entre le Canada et la région nordique de l'Europe.