The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring In Concert

July 5 - 7, 2012 NAC Southam Hall

NAC Southam Hall

[x] Close
  • Howard Shore Amon Hen
  • Howard Shore The Ring Goes South
  • Howard Shore Concerning Hobbits

Full length film with the music performed live by the NAC Orchestra

Composed by Howard Shore

Please note early curtain time 7 p.m.

Journey into the breathtaking and imaginative world of J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Rings as never before! Experience the first installment of Peter Jackson’s 2001 cinematic tour de force, The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring projected on a 60-foot screen while over 200 musicians, including the NAC Orchestra, perform the blockbuster’s Academy Award- and Grammy Award-winning score. The fate of Middle-earth hangs in the balance as the hobbit Frodo and his eight companions embark on a quest to Mordor to destroy the One Ring.

The majestic vistas of the Misty Mountains, the dark mines of Moria and Gandalf’s thrilling battle against Saruman will unfold before your eyes while the film’s thrilling score will be performed live by a host of performers and musicians. Howard Shore’s vivid and complex orchestration is an immense symphonic work. This unforgettable multi-media event brings Tolkien’s world to dramatic musical life: musical worlds commingle, sometimes combining forces for a culminated power, other times violently clashing…and always bending to the will of the One Ring.

We are pleased to announce that Howard Shore, composer of the Lord of the Rings, will participate in a FREE pre-concert talk on Thursday, July 5 at 17:30 in the Fourth Stage. Paul Wells will host the live chat with Howard Shore, via video conference, and conductor Erik Ochsner. Capacity is limited to 160 so please arrive early to avoid disappointment. This talk will take place in English only.

We encourage you to attend the performance IN COSTUME. Photographer Trevor Lush will be on hand to snap photos for our Facebook page, and we invite you to bring your smartphones and snap your own. Visit the NAC Orchestra’s Facebook (facebook.com/NACOrchCNA) page next week to see your photo, tag it and share it with your friends! Share your photos and experience with us on Twitter (@NACOrchCNA) at #NACOLotR

Digital Program Pilot Project
Did you know the NAC prints over 260,000 programs a year? Help us reduce. Scan the QR code in the lobby with your smartphone to view a pdf program for the performance, or visit http://c.nac.ca/Lj9Vbb to read the program right now.

Full length film with the music performed live by the NAC Orchestra

Composed by Howard Shore

Videos

  • NACO LOTR Promo

  • Radio City Music Hall The Fellowship of the Ring, October 9, 2009

  • NAC Prop Master Mike Caluori gives an early peek into the lobby set up for The Lord of the Rings in Concert

Credits

MEDIA PARTNER
Ottawa citizen

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Cinéma-concert

2012-07-05 19:00 2012-07-07 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Cinéma-concert

https://nac-cna.ca/fr/event/2420

Version intégrale du film (en anglais avec sous-titres français) avec accompagnement musical sur scène par l'Orchestre du CNA Musique composée par Howard Shore Noter l'heure devancée des représentations 19 h Plongez dans l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien! Redécouvrez la première partie du grand succès de 2001 de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de...

Read more

Salle Southam,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
5 - 7 juillet 2012
Cet événement est passé
Musique
«Version intégrale du film (en anglais avec sous-titres français) avec accompagnement musical sur scène par l’Orchestre du CNA»
  • Bilingue

Version intégrale du film (en anglais avec sous-titres français) avec accompagnement musical sur scène par l'Orchestre du CNA

Musique composée par Howard Shore

Noter l'heure devancée des représentations 19 h

Plongez dans l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien! Redécouvrez la première partie du grand succès de 2001 de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau, projeté en anglais avec sous-titres français sur un écran de 18 mètres au-dessus de 200 interprètes exécutant la partition originale couronnée aux Oscars et aux GRAMMY. Le sort de la Terre du Milieu se joue alors que Frodo le hobbit et ses huit compagnons se lancent à la recherche du Mordor pour y détruire l’Anneau Unique.

Les majestueuses perspectives des Monts Brumeux, les mines obscures de la Moria, et la terrible bataille opposant Gandalf à Saruman se déploient devant vous, pendant qu’un ensemble formé d’interprètes et de musiciens livrent sur scène la musique du film. L’orchestration dynamique et complexe d’Howard Shore est une immense oeuvre symphonique. Cette inoubliable présentation multimédia traduit en musique l’univers dramatique de Tolkien : les mondes musicaux s’interpénètrent, tantôt s’alliant pour combiner leurs pouvoirs, tantôt s’affrontant violemment… toujours soumis au vouloir de l’Anneau Unique.

Nous sommes heureux d’annoncer la participation du compositeur du Seigneur des Anneaux, Howard Shore, à une causerie d’avant-concert GRATUITE le jeudi 5 juillet à 17 h 30 à la Quatrième salle. Paul Wells animera la conversation avec Howard Shore – en direct par conférence vidéo –  ainsi qu’avec le chef d’orchestre Erik Ochsner. Un maximum de 160 personnes peuvent être admises dans la salle, il est donc conseillé d’arriver tôt pour s’assurer une place. Cette causerie se déroulera en anglais seulement.

Nous vous encourageons à venir assister au film COSTUMÉS. Le photographe Trevor Lush sera sur place pour prendre des photos destinées à notre page Facebook, et nous vous invitons à apporter votre téléphone intelligent pour croquer vos propres images. Consultez la page Facebook de l’Orchestre du CNA (facebook.com/NACOrchCNA) la semaine prochaine pour y repérer votre photo, l’identifier et la partager avec vos amis! Partagez vos photos et vos impressions avec nous sur Twitter (@NACOrchCNA) à #NACOLotR

Projet pilote de notes de programme numériques
Saviez-vous que le CNA imprime chaque année plus de 260 000 exemplaires de ses programmes? Aidez-nous à réduire notre empreinte environnementale. Scannez le code à barres à l’aide de votre téléphone intelligent pour accéder à la version PDF du programme, ou cliquez ici (http://c.nac.ca/Lj9Vbb) pour consulter le programme dès maintenant.


 

 

video: NACO LOTR promo
NACO LOTR promo
video: Radio City Music Hall The Fellowship of the Ring, 9 octobre 2009
Radio City Music Hall The Fellowship of the Ring, 9 octobre 2009
video: Mike Caluori, accessoiriste du CNA, offre un avant-goût du décor du Foyer pour les représentations du cinéma-concert The Lord of the Rings!
Mike Caluori, accessoiriste du CNA, offre un avant-goût du décor du Foyer pour les représentations du cinéma-concert The Lord of the Rings!
Menu