50% OFF subscriptions - 2 days only - Don't miss it!
Music Jazz Folk

In case you were wondering, Jesse Cook’s career has “exploded in recent years”.  With 10 platinum and gold studio albums, five concert DVD’s and live discs, five PBS specials, and numerous industry awards (both Canadian and International), Jesse now finds himself with a touring career that takes him regularly all over the US, to Europe, the Middle East, Japan and Asia.  Very few other Canadian recording artists find themselves in so many International concert settings.

Jesse has recently reflected that it was 25 years ago now that he was guilted into making his first recording “Tempest”, a direction he had never planned for in his career.  He was pushed into it by people who had heard his music as the background music to a Cable Carriers Listing page.  Tempest, by the way, was recorded with one microphone and an 8 track recorder.  Oh how much has changed.

Jesse’s International appeal has grown so immensely because of a compositional style that mixes flamenco with everything from Jazz to Zydeco, blues and Brazilian samba, plus Latin and Mexican Music and a considerable homage to Arabic Music.  There have never been any “borders” that his music would not want to tear down.  It has always celebrated “inclusion” of what is truly great in all of these musical cultures and traditions.

Menu

50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)
Musique Jazz Folk

Au cas où vous vous posiez la question, la carrière de Jesse Cook a véritablement explosé au cours des dernières années. Avec 10 albums en studio certifiés or et platine, 5 DVDs et enregistrements en concert, 5 émissions spéciales à l’antenne de PBS, et plusieurs prix de l’industrie (au Canada et à l’internationale), Jesse est maintenant régulièrement en tournée à travers les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, le Japon et l’Asie. Très peu d’autres artistes canadiens ont la chance de tourner dans autant de différents lieux.

Jesse se remémorait récemment qu’il y a déjà 25 ans qu’on l’avait « forcé » à enregistrer son premier album, Tempest, alors qu’il n’avait jamais envisagé ce changement de carrière. Il y a été poussé par des gens qui avaient entendu sa musique comme trame de fond de la grille des canaux d’un câblodistributeur. Tempest, soit dit en passant, a été enregistré à l’aide d’un micro et d’un magnétoscope à huit pistes; on peut dire que les choses ont bien changé depuis! 

L’attrait international de Jesse a connu une si forte croissance en raison de son style de composition qui combine le flamenco à une vaste gamme d’influences allant du jazz au zydeco, du blues à la samba brésilienne, en passant par la musique latine et mexicaine sans oublier un hommage considérable à la musique arabe. Il n’existe aucune frontière que sa musique n’arrive pas à franchir, dans un esprit d’inclusion de tout ce qui rend ces cultures et traditions musicales si exceptionnelles.

Menu