50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)
Musique Jazz Folk

Au cas où vous vous posiez la question, la carrière de Jesse Cook a véritablement explosé au cours des dernières années. Avec 10 albums en studio certifiés or et platine, 5 DVDs et enregistrements en concert, 5 émissions spéciales à l’antenne de PBS, et plusieurs prix de l’industrie (au Canada et à l’internationale), Jesse est maintenant régulièrement en tournée à travers les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, le Japon et l’Asie. Très peu d’autres artistes canadiens ont la chance de tourner dans autant de différents lieux.

Jesse se remémorait récemment qu’il y a déjà 25 ans qu’on l’avait « forcé » à enregistrer son premier album, Tempest, alors qu’il n’avait jamais envisagé ce changement de carrière. Il y a été poussé par des gens qui avaient entendu sa musique comme trame de fond de la grille des canaux d’un câblodistributeur. Tempest, soit dit en passant, a été enregistré à l’aide d’un micro et d’un magnétoscope à huit pistes; on peut dire que les choses ont bien changé depuis! 

L’attrait international de Jesse a connu une si forte croissance en raison de son style de composition qui combine le flamenco à une vaste gamme d’influences allant du jazz au zydeco, du blues à la samba brésilienne, en passant par la musique latine et mexicaine sans oublier un hommage considérable à la musique arabe. Il n’existe aucune frontière que sa musique n’arrive pas à franchir, dans un esprit d’inclusion de tout ce qui rend ces cultures et traditions musicales si exceptionnelles.

Menu