50% OFF subscriptions - 2 days only - Don't miss it!
© Luther Caverly
© Luther Caverly

If you’ve ever wondered about the hidden meaning of a show or play, and where precisely you might be able to find it, we’d like to let you in on a secret:  every work of art is meaningful in many ways! Looking inward and having discussions with others might just give you food for thought and lead to some brilliant ideas… 

At French Theatre we know that plays stimulate critical and creative thinking. So come and join us after one of our Children and Youth presentations!  Stéphanie Boyer will guide you through the big issues of life in the Philosphere, a unique space for freedom of thought that launches ideas into orbit!

Stéphanie collects questions, both big and small. In 2014, she began her training in philosophy for children at Université Laval, and since then she is constantly amazed at the effervescence of ideas found in the philosophical research communities with which she is involved. Working in the field of education for over ten years now, Stéphanie is passionate about the cultures of childhood, an interest she had the opportunity to further explore while obtaining a master’s degree in sociology.   

Menu

50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça!
© Luther Caverly

En orbite dans la Philosphère

Rencontre d'après-spectacle

© Luther Caverly

Tu t’es toujours demandé où se cachait le sens d’un spectacle. À quel endroit précis tu devrais poser les yeux pour espérer le trouver. Et si on te disait que toute réalisation artistique n’a pas qu’une seule signification mais plusieurs ! Et que regarder à l’intérieur de toi et échanger avec les autres pourrait t’aider à dénicher une ou deux TRÈS bonnes pistes de réflexion… 

Au Théâtre français, on sait à quel point l’expérience théâtrale stimule la pensée critique et créative. Alors viens bouillonner avec nous à la suite d’un spectacle Enfance/jeunesse ! Avec Stéphanie Boyer comme guide et éclaireuse devant les grandes questions de la vie, rejoins la Philosphère : un endroit de liberté unique où propulser les idées en orbite !

Stéphanie collectionne les questions : les petites comme les grandes. En 2014, elle suit une formation en philosophie pour enfants à l’Université Laval et elle ne cesse depuis de s’émerveiller devant le bouillonnement d’idées qui règne au sein des communautés de recherche philosophique qu’elle anime. Œuvrant dans le milieu de l’éducation depuis une dizaine d’années, Stéphanie se passionne pour les cultures de l’enfance, intérêt qu’elle a approfondi dans le cadre d’une maîtrise en sociologie.

Menu