Blackie and the Rodeo Kings © Taha

Blackie and the Rodeo Kings

avec Digging Roots, avec la participation spéciale de Terra Lightfoot et Colin James

2022-12-11 20:00 2022-12-11 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Blackie and the Rodeo Kings

https://nac-cna.ca/fr/event/23759

Événement en personne

Blackie and the Rodeo Kings La pandémie de COVID-19 a commencé alors que le groupe Blackie and The Rodeo Kings soulignait le 25e anniversaire de sa fondation en lançant l’album King of This Town. Aujourd’hui, ils reprennent l’histoire exactement là où ils l’avaient laissée, en écrivant et en produisant encore plus de musique, et en montant sur scène aussi souvent que possible. Colin Linden, Stephen Fearing et...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
dimanche 11 décembre 2022
20 h HAE
Blackie and the Rodeo Kings © Taha
Digging Roots © Ratul Debnath
Terra Lightfoot © Virginia Maria
Colin James © Jo Mara
Musique Auteur-compositeur-interprète Rock Blues Roots rock Folk
  • Événement en personne

Blackie and the Rodeo Kings

La pandémie de COVID-19 a commencé alors que le groupe Blackie and The Rodeo Kings soulignait le 25e anniversaire de sa fondation en lançant l’album King of This Town. Aujourd’hui, ils reprennent l’histoire exactement là où ils l’avaient laissée, en écrivant et en produisant encore plus de musique, et en montant sur scène aussi souvent que possible.

Colin Linden, Stephen Fearing et Tom Wilson se sont réunis pour la première fois pour enregistrer un album-hommage au grand auteur-compositeur canadien Willie P. Bennett, High or Hurtin’ : The Songs of Willie P. Bennett. L’aventure devait s’arrêter là, mais le destin en a voulu autrement. Constatant leur chimie palpable et la joie qu’ils éprouvaient à créer de la musique ensemble, les trois musiciens ont formé Blackie and The Rodeo Kings et ne cessent d’y revenir, tant sur scène qu’en studio. King of This Town est le neuvième album du groupe.

Après 25 ans, alors que ses membres consacrent la majorité de l’année à leurs projets musicaux respectifs, Blackie and the Rodeo Kings est doucement devenu l’un des meilleurs groupes roots en Amérique du Nord.

Digging Roots

Le duo Digging Roots donne vie aux chansons de son territoire, l’île de la Tortue, pour faire entendre sa voix en solidarité avec un chœur d’artistes, d’activistes et d’agent·e·s de changement autochtones de partout dans le monde. Depuis plus de dix ans, Digging Roots, lauréat d’un prix Juno, parcourt le monde avec son joyeux message de résistance, célébrant les danses rondes et le principe d’interrelation anishinaabes et onkwehonwes, dans une musique teintée de blues, de soul et de rock’n’roll.

Les membres fondateurs de Digging Roots, ShoShona Kish et Raven Kanetakta, se sont entourés d’une communauté d’interprètes et de partenaires artistiques de grand talent.

Colin James

« Je t’ouvre des portes. Tu n’as plus qu’à les franchir. » – Stevie Ray Vaughan

Des prairies de la Saskatchewan aux scènes du monde entier entouré des plus grandes légendes de la guitare de tous les temps, Colin James n’a jamais oublié les conseils que lui avait donnés le regretté grand guitariste, Stevie Ray Vaughan.

Colin James a repris ces mots à son compte. En plus de 30 ans de carrière, cet habitué des têtes de ventes a enregistré 20 albums studio et remporté 8 prix JUNO et 29 prix Maple Blues. Dans son dernier opus paru en 2021, Open Road, on plonge dans l’intimité du musicien, avec des compositions de Colin Linden, Craig Northey et Tom Wilson, ses collaborateurs de longue date. À ces chansons originales s’ajoutent aussi des reprises de grands noms de la musique comme Bob Dylan, Albert King ou encore Tony Joe White.

video: I'm Still Loving You
I'm Still Loving You
Blackie and the Rodeo Kings © Taha
Digging Roots © Ratul Debnath
Terra Lightfoot © Virginia Maria
Colin James © Jo Mara
Menu