Petr Cancura, Kevin Turcotte, Adrian Vedady, Marianne Trudel, Jim Doxas

Romance of Improvisation: Kevin Turcotte, Petr Cancura, Marianne Trudel, Adrian Vedady, Jim Doxas

Musique, films et causerie en hommage au grand Eldon Rathburn

Petr Cancura, Kevin Turcotte, Adrian Vedady, Marianne Trudel, Jim Doxas
Musique Jazz Cinéma Causeries

Mettant en vedette :

Kevin Turcotte – trompette

Petr Cancura – saxophone

Marianne Trudel – piano

Adrian Vedady – basse

Jim Doxas – batterie

Enregistré en février 2018 à l’historique studio montréalais de l’Office national du film, l’album The Romance of Improvisation in Canada réinvente l’œuvre d’Eldon Rathburn, grand compositeur de musique de film canadien. Fort probablement le plus prolifique des compositeurs pour le cinéma au Canada, Rathburn aimait à mélanger les styles – le bluegrass, le blues, le country, le jazz, mais aussi la musique électronique, populaire, religieuse, d’avant-garde et de danse –  se combinent dans ses œuvres.

Au cours d’une soirée unique, vous aurez l’occasion de visionner des courts métrages pour lesquels Rathburn a composé la musique, mais aussi d’entendre les réflexions des arrangeurs de l’album, Allyson Rogers et Adrian Matte, et de James Wright, auteur du livre « They Shot, He Scored » : The Life and Music of Eldon Rathburn.

Vous pourrez ensuite vous imprégner de toute la beauté de la musique de Rathburn et en découvrir de nouvelles facettes à l’occasion d’une prestation d’un ensemble de musiciens d’exception.

video:
Petr Cancura, Kevin Turcotte, Adrian Vedady, Marianne Trudel, Jim Doxas
Menu