Lise de la Salle © Lynn Goldsmith

Le Concerto pour piano no 2 de Saint-Saëns

Cet événement est passé
Lise de la Salle © Lynn Goldsmith
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre Piano
  • Fauré Suite tirée de la musique de scène de Pelléas et Mélisande
  • Saint-Saëns Concerto pour piano no 2
  • Grieg Symphonie en do mineur

Cette soirée de musique romantique et passionnée vous propulsera au cœur de la campagne française. Sous la conduite dynamique du chef invité de renommée mondiale Andrey Boreyko, l’Orchestre du CNA accueille la pianiste française Lise de la Salle, une jeune musicienne d’une sensibilité et d’une maturité exceptionnelles qui émerveille les auditoires dans le monde entier. 

La soirée commence avec l’admirable et délicat Prélude à Pelléas et Mélisande de Gabriel Fauré, une musique de scène écrite pour accompagner la pièce de Maeterlinck qui fait le récit d’un amour contrarié. Lise de la Salle fait ensuite ses débuts au CNA dans le délicieux Concerto pour piano no 2 du compositeur français Camille Saint-Saëns, une cime du répertoire français pour piano et orchestre. 

Largement reconnu comme un des meilleurs compositeurs de la période romantique, Edvard Grieg a écrit son unique symphonie alors qu’il n’avait que 20 ans. On raconte qu’après avoir entendu une œuvre de son compatriote Johan Svendsen, Grieg, plein de doutes sur la qualité de sa partition, l’aurait rangée en ajoutant cette note : « ne doit jamais être jouée ». Mais heureusement, cette pièce magnifique et irrésistible est parvenue jusqu’à nous, et l’Orchestre du CNA aura la chance de l’interpréter ici pour une première fois.

Durée approximative de 2 heures avec entracte

video: Saint-Saëns Piano Concerto No.2 - Lise de la Salle
Saint-Saëns Piano Concerto No.2 - Lise de la Salle
video: Chopin: Nocturne Nr. 20 cis-Moll ∙ Lise de la Salle
Chopin: Nocturne Nr. 20 cis-Moll ∙ Lise de la Salle
Lise de la Salle © Lynn Goldsmith
Andrey Boreyko © Richard de Stoutz
Menu