Mînowin
Compagnie autochtone du nord-ouest de la Colombie-Britannique placée sous la direction de Margaret Grenier, les danseurs de Damelahamid explorent un riche répertoire de danse masquée célébrant la diversité des nombreuses cultures autochtones du
Canada.
Alliant contenu narratif, chant, mouvement et multimédia, Mînowin associe les valeurs fondamentales de réciprocité des cultures côtières du nord-ouest à la danse contemporaine pour éclairer une quête de sens. S’inspirant des moments organiques qui surviennent quand nous entrons en relation les uns avec les autres, l’œuvre relie les paysages côtiers du nord-ouest à des visions contemporaines des danses autochtones, et braque les feux sur ces moments de rencontre et de compréhension qui ouvrent la voie au renouveau.
Issu d’un fier partenariat avec Danse CNA et le Théâtre autochtone du CNA. Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.
Coproduction : Fonds de création du réseau, Centre national des Arts, The Vancouver East Cultural Centre (The Cultch), DanceWorks, Neighbourhood Dance Works et le Centre des arts de Banff avec le soutien du Conseil des arts du Canada. Cette œuvre a été réalisée avec l’appui du prix de danse Chrystal de Dance Victoria.