Tom Wilson “Beautiful Scars” & Lynn Miles “We’ll Look for Stars”

avec l'Orchestre du CNA

2018-10-04 20:00 2018-10-04 23:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Tom Wilson “Beautiful Scars” & Lynn Miles “We’ll Look for Stars”

https://nac-cna.ca/fr/event/19445

Deux des auteurs-compositeurs les plus tenaces du Canada anglais prennent d’assaut la scène du CNA dans le cadre d’un monumental programme double!  Tom Wilson, lauréat de trois prix JUNO, se joint à l’Orchestre du CNA pour une prestation multidisciplinaire de littérature et de musique. Dans son nouvel opus, Beautiful Scars, Tom a recours aux mots et à la musique pour raconter sa quête d’identité et une histoire de...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 4 octobre 2018
jeu 4 octobre 2018
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique Musique classique Auteur-compositeur-interprète Pop Rock Roots rock Folk Conte

Deux des auteurs-compositeurs les plus tenaces du Canada anglais prennent d’assaut la scène du CNA dans le cadre d’un monumental programme double! 

Tom Wilson, lauréat de trois prix JUNO, se joint à l’Orchestre du CNA pour une prestation multidisciplinaire de littérature et de musique. Dans son nouvel opus, Beautiful Scars, Tom a recours aux mots et à la musique pour raconter sa quête d’identité et une histoire de famille où se mêlent secrets bien gardés et actes de pardon impérieux.

Grâce à ses mélodies d’alto harmonieuses et sinueuses, l’Ottavienne Lynn Miles s’est rapidement taillé une place de choix sur la scène canadienne de la musique folk. Jumelée à l’Orchestre du CNA, la lauréate d’un prix JUNO présente ses remarquables nouveautés, que lui a expressément commandées CNA Présente. 

"We'll look for Stars" est la deuxième d’une série de cinq nouvelles compositions sous la bannière des « Commandes Southam »; autant de nouvelles œuvres produites par le CNA à compter de 2018. L’initiative a été annoncée en décembre 2016 pour marquer le 100e anniversaire de naissance de feu Hamilton Southam, le légendaire fondateur du CNA. C’est sa vision et son impulsion qui ont mené à la création du CNA comme projet du Centenaire de la Confédération, pour donner un nouveau foyer national aux arts de la scène au Canada. Il a supervisé la construction de l’édifice et a été nommé, en 1967, directeur général fondateur du Centre.