Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Jazz Musique soul Blues

Erin Costelo

Bien qu’on la compare à des légendes comme Carole King et Nina Simone, et qu’elle ait assuré la première partie de spectacles pour des vedettes de la chanson comme Dr. John et Mavis Staples, Erin Costelo nous montre qu’elle a une place bien à elle sur la scène americana avec son cinquième album, Sweet Marie.

Sweet Marie met en vedette toute une série de musiciens canadiens, dont le batteur Glenn Milchem de Blue Rodeo, la bassiste de Randy Bachman, Anna Ruddick, Leith Fleming Smith de Matt Mays & El Torpedo et Clive MacNutt, guitariste et partenaire de Costelo. Inclassable, intemporel et résolument moderne, l’album s’inspire d’artistes aussi différents que Ryan Adams et Randy Newman. Assurée et cathartique, la voix de Costelo nous transporte alors qu’elle évoque les aléas de la vie et de l’industrie du disque qui auraient pu mener à la fin de sa carrière, si elle ne s’en était inspirée dans sa musique.

Shannon McNally

Avec sa voix percutante aux accents de New York, mais aussi de la Nouvelle-Orléans et du Mississippi, Shannon McNally s’est fait remarquer dans le monde de la musique americana. En nomination pour un prix GRAMMY en 2010, elle s’est produite aux côtés de quelques-unes des figures de proue de la musique rock, country et soul : Willie Nelson, John Mellencamp, Bonnie Raitt, Vince Gill, Levon Helm, Dr. John, Bobby Rush, Derek Trucks et, plus récemment, la légende de la musique americana Rodney Crowell. Ce dernier a par ailleurs produit son dernier album, qui sortira chez Compass Records et dont les chansons folk-blues et country-rock assureront certainement la place de McNally parmi les grands auteurs-compositeurs-interprètes de la musique americana.   

video: Will You Still Love Me Tomorrow?
Will You Still Love Me Tomorrow?
Menu