Street closures around the NAC during Ottawa Race Weekend

Let’s not mince words here: Gordon Lightfoot is a national treasure. Outside of Canada, he’s a certifiable legend; but these are just words.

With a voice as big and brazen as the maverick career he carved out for himself, Lightfoot laid the foundation for english Canada’s contemporary songwriters, like Bahamas, Feist, and countless others. Currently marking five decades on the road, Gordon Lightfoot was a defining figure in the international folk-rock movement that dominated popular music from the mid-60’s to mid-70’s.

A vivid and deeply lyrical songwriter, no one weaves natural phenomenon and biological functions quite like Gord; indeed, titles like “Ribbon of Darkness”, “Talking in your sleep”, “Rainy day people”, and “If you could read my mind”, basically rendered those topics off-limits for future songwriters. Oh, you want to compare your failed relationship to a “sunset”? Just back away slowly.

Covered by celebrated artists like Nico, Scott Walker, Johnny Cash, and Bob Dylan, his songs are timeless and have earned the songwriter 15 Juno Awards, and 5 Grammy nominations. In May 2003, he was made a Companion of the Order of Canada.

NAC Presents is thrilled to welcome back the immutable and irrefutable Gordon Lightfoot.

video: W5: Gordon Lightfoot's timeless impact on music
W5: Gordon Lightfoot's timeless impact on music
Menu

Gordon Lightfoot

2018-11-18 20:00 2018-11-18 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Gordon Lightfoot

https://nac-cna.ca/fr/event/18848

Ne mâchons pas nos mots : Gordon Lightfoot est un trésor national. À l’extérieur du Canada, il est assurément une légende; mais ce ne sont là que des mots. Sa voix, majestueuse et délurée, à l’instar de la carrière non conformiste qu’il a menée, a contribué à préparer le terrain pour d’autres auteurs-compositeurs contemporains du Canada anglais, comme Bahamas,...

Read more

Salle Southam,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
dimanche 18 novembre 2018
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Roots rock Folk

Ne mâchons pas nos mots : Gordon Lightfoot est un trésor national. À l’extérieur du Canada, il est assurément une légende; mais ce ne sont là que des mots.

Sa voix, majestueuse et délurée, à l’instar de la carrière non conformiste qu’il a menée, a contribué à préparer le terrain pour d’autres auteurs-compositeurs contemporains du Canada anglais, comme Bahamas, Feist, et combien d’autres encore. Celui qui fait carrière depuis cinq décennies a été une figure marquante du mouvement folk rock international qui a dominé la musique populaire du milieu des années 60 au milieu des années 70.  

L’auteur-compositeur au style saisissant et profondément lyrique entremêle, comme personne d’autre dans ses chansons, phénomènes naturels et fonctions biologiques; des titres comme Ribbon of Darkness, Talking in your sleep, Rainy day people et If you could read my mind ont rendu ce genre de thèmes pratiquement intouchables pour de futurs auteurs‑compositeurs. Celui qui voudra comparer l’échec de sa relation amoureuse à un coucher de soleil devra y penser à deux fois. 

Ses chansons intemporelles ont été reprises par de grands artistes comme Nico, Scott Walker, Johnny Cash et Bob Dylan, et lui ont valu 15 prix JUNO et 5 nominations aux GRAMMY. En mai 2003, il a été nommé au rang de Compagnon de l’Ordre du Canada.

CNA Présente est ravi d’accueillir de nouveau l’immuable et irréfutable Gordon Lightfoot.

video: Gordon Lightfoot, 1972
Gordon Lightfoot, 1972
Menu