Gordon Lightfoot

2018-11-18 20:00 2018-11-18 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Gordon Lightfoot

https://nac-cna.ca/fr/event/18848

Ne mâchons pas nos mots : Gordon Lightfoot est un trésor national. À l’extérieur du Canada, il est assurément une légende; mais ce ne sont là que des mots. Sa voix, majestueuse et délurée, à l’instar de la carrière non conformiste qu’il a menée, a contribué à préparer le terrain pour d’autres auteurs-compositeurs contemporains du Canada anglais, comme Bahamas,...

Read more

Salle Southam,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
dimanche 18 novembre 2018
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Roots rock Folk

Ne mâchons pas nos mots : Gordon Lightfoot est un trésor national. À l’extérieur du Canada, il est assurément une légende; mais ce ne sont là que des mots.

Sa voix, majestueuse et délurée, à l’instar de la carrière non conformiste qu’il a menée, a contribué à préparer le terrain pour d’autres auteurs-compositeurs contemporains du Canada anglais, comme Bahamas, Feist, et combien d’autres encore. Celui qui fait carrière depuis cinq décennies a été une figure marquante du mouvement folk rock international qui a dominé la musique populaire du milieu des années 60 au milieu des années 70.  

L’auteur-compositeur au style saisissant et profondément lyrique entremêle, comme personne d’autre dans ses chansons, phénomènes naturels et fonctions biologiques; des titres comme Ribbon of Darkness, Talking in your sleep, Rainy day people et If you could read my mind ont rendu ce genre de thèmes pratiquement intouchables pour de futurs auteurs‑compositeurs. Celui qui voudra comparer l’échec de sa relation amoureuse à un coucher de soleil devra y penser à deux fois. 

Ses chansons intemporelles ont été reprises par de grands artistes comme Nico, Scott Walker, Johnny Cash et Bob Dylan, et lui ont valu 15 prix JUNO et 5 nominations aux GRAMMY. En mai 2003, il a été nommé au rang de Compagnon de l’Ordre du Canada.

CNA Présente est ravi d’accueillir de nouveau l’immuable et irréfutable Gordon Lightfoot.

video: Gordon Lightfoot, 1972
Gordon Lightfoot, 1972
Menu