Christine Horne © Dahlia Katz
Théâtre Drame
« Un Hamlet repensé de façon imaginative et audacieuse qui met constamment nos perceptions au défi. » Slotkin Letter
  • Adaptation de William Shakespeare et mise de scène Ravi Jain

Présentation du théâtre anglais du CNA

Une production de Why Not Theatre (Toronto, ON)

Lorsqu’il apprend que la mort de son père n’était pas un accident, le prince Hamlet s’ingénie à découvrir la vérité. Faisant plier du regard sa propre mortalité, le prince a recours au théâtre et à la supercherie pour soutirer un aveu de son oncle, et devient lui-même un assassin.

« Ce n’est pas le Hamlet qu’on connaît », a écrit le Toronto Star à propos de Prince Hamlet, un Shakespeare complètement réinventé, avec une distribution audacieuse qui défie les règles des genres, et une approche inusitée des codes de la représentation : conçu à la fois pour le public habituel et les malentendants, le spectacle intègre l’anglais et la langue des signes américaine dans la mise en scène même de la pièce; Christine Horne incarne Hamlet, rôle qui lui a valu une nomination pour un Mavor Moore Award for Outstanding Performance, tandis que Dawn Jani Birley donne vie à Horatio, pour lequel elle a reçu le prix de la meilleure actrice dans une pièce de théâtre décerné par l’Association des critiques de théâtre de Toronto.

Le metteur en scène visionnaire Ravi Jain présente un Hamlet adapté à notre époque, où tout change rapidement, offrant une version audacieuse, stylisée et inclusive de la pièce le plus connue au monde. La tournée nationale de cette production chaudement applaudie est à ne pas manquer.

Christine Horne © Dahlia Katz
Christine Horne © Bronwen Sharp
Dawn Jani Birley © Bronwen Sharp
Christine Horne, Karen Robinson © Bronwen Sharp
Dawn Jani Birley, Rick Roberts, Christine Horne © Bronwen Sharp
Christine Horne © Bronwen Sharp
© Bronwen Sharp

Artistes

  • Adaptation de William Shakespeare et mise de scène Ravi Jain
  • décors et costumes Lorenzo Savoini
  • conception sonore Thomas Ryder Payne
  • éclairages André du Toit
Menu