Copper Promises: Hinemihi Haka
« La danse de Hunt est à la fois organique, évocatrice de temps primordiaux, et électrisante. C’est comme si elle canalisait les esprits de ses ancêtres et la terre même d’où ils viennent. » Julia Cotton, The Sydney Morning Herald
Victoria Hunt a consacré près de dix ans à explorer son riche héritage maori pour préparer Copper Promises. Son superbe solo évoque le parcours culturel et les pérégrinations d’Hinemihi – l’une de ses ancêtres, dont le nom est aussi celui d’un lieu de cérémonie maori – dont l’histoire est inextricablement liée à sa propre quête pour retrouver sa famille et renouer avec sa culture. À l’aide d’éclairages et d’effets visuels saisissants, et de puissantes modulations d’énergie émotive et viscérale, Copper Promises est à la fois un pèlerinage et un hommage à ses aïeux… absolument inoubliable.
Le saviez-vous? Victoria Hunt est une praticienne du Body Weather, une synthèse de pratiques et d’idées orientales et occidentales fondée au Japon par le légendaire danseur de butō Min Tanaka.
Ce spectacle fait partie de la série Face à Face (21-23 février). Cette année, la série présente trois artistes, tous des créateurs autochtones contemporains. Les deux autres artistes sont: Jacob Boehme (ILBIJERRI Theatre Company) et Lara Kramer.
Avertissement : Contient des sons à fort volume.
La tournée de Victoria Hunt bénéficie du soutien du gouvernement australien par l’entremise de l’Australia Council, ses programmes de financement des arts et ses conseillers en la matière.