Blood on the Dance Floor
« Boehme est merveilleux [...] une œuvre divertissante, émouvante, qui suscite autant d’empathie que de rires. » Cameron Woodhead, The Sydney Morning Herald, 2016
Créé et interprété par Jacob Boehme, Blood on the Dance Floor se penche sur l’héritage et la mémoire de nos lignées familiales. Chorégraphe, danseur et auteur issu des nations Narangga et Kaurna d’Australie-Méridionale, Boehme a été diagnostiqué séropositif en 1998. Boehme rend hommage à leurs cérémonies tout en analysant la politique des identités gaies, « blak » et « poz ». Au fil d’une série de tableaux narratifs allant de la comédie noire à l’émotion pure, il se tourne vers ses ancêtres dans sa quête d’espoir, d’amour et de réponses. Sur une saisissante toile de fond cinématographique, cette pièce de danse-théâtre très applaudie est « aussi sentie qu’elle est drôle ».
Le saviez-vous? Le marionnettiste canadien Ronnie Burkett a été le mentor de Jacob Boehme au Victorian College of the Arts à Melbourne.
Ce spectacle fait partie de la série Face à Face (21-23 février). Cette année, la série présente trois artistes, tous des créateurs autochtones contemporains. Les deux autres artistes sont : Lara Kramer et Victoria Hunt.
Avertissement :
S’adresse à un public adulte (allusions à la sexualité et aux drogues), langage cru, musique forte.
L’ILBIJJERRI Theatre Company bénéficie du soutien du gouvernement australien par l’entremise de l’Australia Council, ses programmes de financement des arts et ses conseillers en la matière.