© Charles Hope
Danse contemporaine
« Le chorégraphe Jean Grand-Maître ne rend pas seulement le ballet contemporain accessible. Il le rend passionnant. » Gail Johnson, The Georgia Straight, 2010

Présentation du CNA

Dansé sur la musique inspirante de l’incomparable auteure-compositrice-interprète Joni Mitchell, The Fiddle and the Drum a inauguré la populaire série des ballets-portraits de l’Alberta Ballet. Pour ce superbe ballet contemporain, la chanteuse a confié quatorze de ses chansons les plus fortes au directeur artistique Jean Grand-Maître, qui les a magnifiées dans une captivante chorégraphie. Dans un décor composé des célèbres illustrations de Mitchell, les danseurs éblouissent par leurs remarquables qualités athlétiques. Tenant à la fois du commentaire social et de la fête, l’œuvre incontournable célèbre cette année son 10e anniversaire. 

Le saviez-vous? Joni Mitchell a mis ses talents à contribution pour concevoir les décors, l’installation vidéo et l’argument du ballet. La trame musicale comporte trois chansons écrites expressément pour le ballet. 

Durée approximative de 1 heure 30 minutes avec entracte

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
mai 13
mai 14
mai 15
  • 20 h 00
mai 16
  • 20 h 00
mai 17
mai 18
mai 19
video: Alberta Ballet - Joni Mitchell’s The Fiddle and the Drum
Alberta Ballet - Joni Mitchell’s The Fiddle and the Drum
© Charles Hope
© Charles Hope
© Charles Hope
© Charles Hope
© Charles Hope
© Charles Hope

Artistes

  • Avec Alberta Ballet
  • Direction artistique et Chorégraphie Jean Grand-Maître
  • Musique, Libretto and décor Joni Mitchell
Menu