Calypso Rose

Fête calypso d’avant-spectacle!

De la musique calypso et des tambours métalliques réchaufferont le Foyer du canal du CNA avant que la légendaire Calypso Rose et Kobo Town montent sur scène!

Joignez-vous à nous dès 18 h 30 pour apprécier le jeu fabuleux de tambour métallique d’Eddie Alleyne, et la meilleure musique soca et calypso de DJ Massive Vibes, très apprécié à Ottawa pour son animation de fêtes et d’événements.

18 h 30 – 19 h 45
Foyer du canal du CNA
GRATUIT!
 

Calypso Rose est la reine incontestée du Calypso depuis maintenant plus de 40 ans. Originaire de Trinité-et-Tobago, elle poursuit une longue et prodigieuse carrière au sommet du genre auquel elle doit son nom.

En 1978, elle est devenue la première lauréate du concours Calypso King, renommé Calypso Monarch en son honneur. Elle s’est aussi vu décerner le Prix international de musique caribéenne et le Prix de la  femme s’étant le plus distinguée du National Action Committee for Women de Trinité-et-Tobago.

Son dernier album, Far From Home, pour lequel elle s’est associé au chanteur français Manu Chao, a pris la tête des palmarès dès son lancement et lui a valu le prix du Meilleur album de l’année aux Victoires de la Musique (équivalent français des Grammys) dans la catégorie musique du monde.

Calypso Rose compte plus de 30 albums et 800 chansons originales à son actif. Elle vit à Queens, New York.

Fondé et mené par l’auteur-compositeur d’origine trinidadienne Drew Gonsalves, Kobo Town propose de la musique décrite comme « un mélange intoxicant d’esprit calypso, de reggae dansant et de cuivres au trombone bien présent » (The Guardian), et comme « un composite unique et transnational de rythme, de poésie et de journalisme activiste » (Exclaim!). Le groupe de Toronto, qui a obtenu une nomination aux prix JUNO, a joué sa musique d’inspiration calypso au son unique à des auditoires de partout au monde, de Port-d’Espagne à Paris en passant par Montréal et la Malaisie.

video: Calypso Rose - Far From Home
Calypso Rose - Far From Home
video: Kobo Town - Mr. Monday
Kobo Town - Mr. Monday
Calypso Rose
Calypso Rose
Calypso Rose
Kobo Town © Paul Wright
Menu