Fortier Danse-Création

15 X LA NUIT

[x] Fermer

Naishi Wang dans 15 X AT NIGHT

photo : Xavier Curnillon

Naishi Wang dans 15 X AT NIGHT

photo : Xavier Curnillon

Naishi Wang dans 15 X AT NIGHT

photo : Xavier Curnillon

Différents sites | Les spectacles auront lieu beau temps, mauvais temps.

Mettant en vedette le danseur Naishi Wang, 15 X LA NUIT est un spectacle solo de 30 minutes du chorégraphe Paul-André Fortier, présenté à l’extérieur, à des endroits particuliers, le soir, pendant 15 jours. Les sites choisis sont atypiques, intégrés à la ville et à ses activités nocturnes, ce qui permet un type d’interaction différent avec la danse, les publics et la ville.

La nuit, les paysages urbains dégagent un charme distinctif, mystérieux : les corps frissonnent, l’air est silencieux et l’obscurité altère nos perceptions. C’est le mystère qu’explore 15 X LA NUIT en transformant le connu à travers un mélange unique de minimalisme et de sensualité.

Au cours des 40 dernières années, Paul-André Fortier a contribué au milieu de la danse contemporaine du Québec en se produisant, en enseignant et en créant les chorégraphies de près de 50 œuvres pour groupes et solistes, dont plusieurs ont été conçues pour des sites précis. Il est Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la France depuis 2010, a remporté le Prix du gouverneur général pour les arts de scène en 2010 et est Officier de l’Ordre du Canada depuis 2010. Âgé de 68 ans, Paul-André Fortier met toujours sa vision unique au profit du monde de la danse.

Présenté par le Festival Danse Canada, en association avec la Scène Canada du CNA.

crédits

  • Concept Paul-André Fortier et Diane Boucher
  • Chorégraphie Paul-André Fortier
  • Interprétation Naishi Wang
  • Conception des costumes Denis Lavoie

Liens artiste

Partenaire
Canada Dance Festival
Menu