(Anglais) NAC Theatre: After the deluge comes the relevance of the play carried away on the crest of a wave
Collier is directing the new production of David Yee’s carried away on the crest of a wave that begins at the National Arts Centre March...
« Cette pièce contient neuf histoires. Des histoires qui parlent de rédemption, de l’impossibilité de faire son deuil, de perte, d’heureux hasards insolites, de brutalité, de sacrifice... mais la pièce elle-même, globalement, est la bouteille à laquelle ces missives ont été confiées… c’est une pièce sur l’espoir. » David Yee
Prenant comme thème le tsunami cataclysmique de 2004 dans l’océan Indien, carried away on the crest of a wave illustre la façon dont les événements planétaires nous relient. Deux frères en Malaisie qui tentent d’empêcher leur maison de couler, un animateur de radio canadien outré par la désorganisation des secours aux sinistrés, un père japonais en deuil, une femme seule en Utah qui fait cuire une tarte : la pièce se penche sur l’humanité au temps des catastrophes.
Couronné du Prix littéraire du Gouverneur général pour la dramaturgie en 2015 et mis en scène par Kim Collier, lauréate du prix Siminovitch, carried away on the crest of a wave démontre qu’en dépit de nos différences, nous sommes tous reliés par le hasard, le deuil et l’amour.
L’étincelante distribution comprend John Ng de Kim’s Convenience (CBC TV), Zaib Shaikh, vedette de Little Mosque on the Prairie (CBC TV), Adrienne Wong, metteure en scène habituée de la GCTC, et Jenny Young, qu’on a pu voir dans les productions du CNA Innocence Lost et The Penelopiad.
Avertissement : Thématiques adultes et brèves scènes de nudité.