[…] fusionnant avec génie hip-hop, arts martiaux, swing et danse contemporaine, [Kuebler] atteint un niveau d’exécution extrêmement élevé […] sans jamais perdre de vue le côté brut, instinctif inhérent à un style hérité des arts de la rue. Janet Smith, The Georgia Straight

Présentation du CNA

Chantons le corps électrique! Le corps humain comme antenne, satellite de relais sonore, énergie et mémoire, traduisant et transmettant de l’information dans un vocabulaire purement cinétique : tel est le point de départ de cette nouvelle création explosive du dynamique Shay Kuebler, enfant chéri de Vancouver.

Fusion convulsive de bebop, de swing et de danse contemporaine mettant en valeur les talents exceptionnels du danseur à claquettes canadien Danny Nielsen, Telemetry  se branche sur les sciences de la radio et les systèmes de transmission pour générer une prestation magnétique de ses sept interprètes, aussi infatigables que polyvalents.   

Coproduction : Vernon and District Performing Arts Centre; ArtSpring (île Saltspring); Chutzpah! Festival (Vancouver); The Dance Centre (Vancouver); American Dance Festival (Durham).

video: Telemetry
Telemetry
© David Cooper
© Cara Trench
© David Cooper
© Cara Trench
© Cara Trench

Artistes

Menu