Some Hope for the Bastards
«À l’évidence, Gravel est en pleine ascension sur la scène de la danse canadienne.» Paula Citron, The Globe and Mail
Figure marquante de la scène de la danse québécoise depuis plus de dix ans, Frédérick Gravel associe la parole, la musique en direct et le mouvement pour accomplir une sorte d’alchimie créatrice. Ses œuvres dynamiques, sans tabous et d’une franchise brutale sont issues de collaborations, et témoignent d’une curiosité insatiable et d’une intelligence décalée qui le poussent à interroger sans cesse la condition humaine. Recherchant la beauté dans les failles qui séparent ce que nous montrons de ce que nous vivons, il électrise les auditoires avec une danse sexy, rock ‘n’ roll et immédiate.
Production : Frédérick Gravel et Daniel Léveillé Danse
Coproduction : Fonds de création CanDanse et partenaires (Festival TransAmériques; Centre national des Arts; PuSH Festival; Banff Centre); Daniel Léveillé Danse; Centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’initiative accueil-studio du Ministère de la Culture et de la Communication; Muffathalle (Munich); Usine C (Montréal).
Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada
Cette production reçoit le soutien de Daniel Léveillé Danse (DLD) dans le cadre de son projet de parrainage au développement et à la diffusion