Cet événement est passé
Siena © Jesús Robisco
La Veronal semble faire la démonstration, à travers un mouvement qui définit la danse et le cœur même d’une prestation théâtrale, que le sens lui-même est toujours en mouvement, au fur et à mesure que nous l’inventons, glissant entre nos doigts et se répercutant dans l’histoire. Jeffrey Gordon Baker, londondance.com

Présentation du CNA

Marcos Morau, directeur de La Veronal, et son équipe de collaborateurs se signalent sur la scène internationale avec des œuvres qui abondent en références culturelles – cinéma, littérature, musique, photographie… Les pièces de danse emblématiques de la compagnie sont raffinées et empreintes d’un humour subtil. La ville de Sienne sert de point de repère à une réflexion provocante et abstraite sur la conception du corps humain dans l’art à travers les âges. Les danseurs utilisent la souplesse de leurs corps pour cartographier une salle d’exposition évoquée avec minutie, où trône une reconstitution grandeur nature de la sensuelle Vénus d’Urbino de Titien.

NOTA: nudité partielle, lumières stroboscopiques
 

Coproduction : Mercat de les Flors (Barcelone); HELLERAU – Centre européen des arts (Dresde).

En collaboration avec : modul-dance; El Graner; La Caldera; Centro de Artes Performativas do Algarve (Faro); Duncan Dance Center (Athènes), Dance Ireland (Dublin).

Avec le soutien de l’INAEM – Ministère de l’Éducation, de la Culture et du Sport (Espagne) et de l’ICEC – Département de la culture de la Généralité de Catalogne.

Créé dans le cadre du projet européen modul-dance avec le soutien du Programme Culture de l’UE.

Durée

Durée approximative de 65 minutes sans entracte.

video: La Veronal, Siena
La Veronal, Siena
video: La Veronal, Siena
La Veronal, Siena
video: La Veronal, Siena
La Veronal, Siena
Siena © Jesús Robisco
Siena © Jesús Robisco
Siena © Jesús Robisco
L’interprète Sau Ching Wong © Edu Pérez

Artistes

  • Chorégraphie Marcos Morau
Menu