OCD Love
«(…) l’esthétique, subtil mélange d’étirements langoureux, de pas de ballet vigoureux, de gesticulations grotesques, de bonds saccadés et de grimaces, est merveilleusement décadente.» Josephine Leask, londondance.com
L-E-V, le singulier et inventif duo formé de Sharon Eyal et Gai Behar – dont la pièce House a été présentée en première au CNA en 2014 –, s’associe au pionnier de la techno DJ Ori Lichtik pour créer une nouvelle pièce fougueuse et charnelle inspirée du brillant poème OCD du slameur Neil Hilborn. Évoquant la scène club des années 1990 avec ses rythmes pulsés et ses saisissants jeux d’ombre et de lumière, cette œuvre hypnotique, obsessionnelle et compulsive se penche sur l’amour et sur les trous noirs émotionnels qu’il laisse dans son sillage. Six superbes danseurs exécutent à la perfection un lexique gestuel élaboré, tendu et captivant.
NOTA: nudité partielle
Coproduction : COLOURS – International Dance Festival (Stuttgart); Sadler’s Wells (Londres); Carolina Performing Arts – The University of North Carolina (Chapel Hill); Julidans (Amsterdam); Montpellier Danse. La production OCD Love a été développée dans le cadre d’une résidence artistique au Banff Centre.
Cette présentation bénéficie du généreux soutien de l'ambassade d'Israël à Ottawa.