Seong-Jin CHo © Harald Hoffmann
  • Beethoven Sonate pour piano no 8 en do mineur, « Pathétique »
  • Beethoven Sonate en mi majeur
  • Debussy Images (2e série)
  • Chopin Sonate no en si mineur

Fort d’un talent exceptionnel et d’un sens inné de la musicalité, Seong-Jin Cho entreprend rapidement une carrière internationale. Il est considéré comme l’un des artistes les plus remarquables de sa génération. Son jeu réfléchi et poétique, affirmé et tendre, virtuose et coloré marie flamboyance et pureté, et repose sur un sens naturel et impressionnant de l’équilibre.

Seong-Jin Cho a été révélé au public du monde entier à l’automne 2015, lorsqu’il a remporté la très convoitée médaille d’or au Concours international Chopin à Varsovie. Le mois suivant, la Deutsche Grammophon lançait un enregistrement des faits saillants du concours, ce qui permit au pianiste de devenir une vedette populaire en Corée du Sud. Cet album, plusieurs fois platine en une semaine à peine, a fracassé des records de ventes au pays. Il s’est hissé au numéro 1 du palmarès populaire national et s’est vendu à ce jour à plus de 150 000 exemplaires dans le monde.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillerons Seong-Jin, qui interprétera des œuvres célèbres pour piano de Beethoven, Debussy et Chopin.

 

Le pianiste Lang Lang regrette de devoir annuler son récital à Ottawa en raison d’une tendinite au bras gauche. Nous espérons qu’il se rétablira bientôt et que nous aurons l’occasion de l’accueillir au Centre national des Arts dans un avenir rapproché.

Durée

Durée approximative de 2 heures avec entracte.

video: Seong-Jin Cho joue Beethoven
Seong-Jin Cho joue Beethoven
video: Seong-Jin Cho :   Compétition Piano Chopin-Nov 2017
Seong-Jin Cho : Compétition Piano Chopin-Nov 2017
Seong-Jin CHo © Harald Hoffmann

Artistes

  • Piano Seong-Jin Cho
Menu