« Karina Canellakis a dirigé l’orchestre dans une lecture déchaînée et passionnée d’une des grandes symphonies du répertoire romantique… » Paul Kosidowski, Milwaukee Magazine, November 10, 2017
Lancez‑vous dans une odyssée orchestrale au cœur de l’Europe centrale en compagnie de trois compositeurs qui ont amené la musique du peuple aux maisons d’opéra du monde entier. Dvořák, fils d’un aubergiste de Bohême, a transformé les mélodies rustiques de son enfance en de romantiques symphonies, tandis que Bartók a injecté une nouvelle vitalité dans la musique classique grâce aux gammes antiques des chansons folkloriques hongroises, et Smetana a composé La fiancée vendue, au thème champêtre, qui demeure l’un des opéras comiques les plus aimés au monde.
Karina Canellakis gagne rapidement la réputation de faire partie des plus prometteurs et excitants jeunes chefs d’orchestre américains. Déjà connue de plusieurs dans le monde de la musique classique pour ses talents de violoniste, Mme Canellakis a commencé à s’intéresser à la direction pendant les deux années où elle a joué régulièrement dans l’Orchestre philharmonique de Berlin, en tant que membre de l’académie.
*Les abonnés du vendredi (série Bravo) assistent au concert du mercredi.