Buffy Sainte-Marie

avec invités très spéciaux Randy Bachman et DJ Shub / Leela Gilday

Cet événement est passé
Buffy Sainte-Marie © Matt Barnes

Présentation du CNA

Depuis plus de 50 ans, la légendaire auteure-compositrice-interprète Buffy Sainte-Marie se réinvente constamment en créant des chansons à travers lesquelles s’expriment les nuances inédites et distinctives d’une artiste vénérée qui jouit déjà d’une réputation de pionnière. Militante, éducatrice, artiste visuelle et lauréate d’innombrables distinctions (Oscar, Juno, Golden Globe et un prix de musique Polaris en 2015, pour n’en nommer que quelques-uns), Buffy retourne des histoires familières pour les regarder sous un autre angle, composant des pièces qui, par leur lyrisme et leur puissance, tissent les récits humains oubliés des livres d’histoires.

Dans le cadre de l’un des événements phares de la Scène Canada, cette figure musicale emblématique, source d’inspiration d’une génération d’artistes et de militants, sera accompagnée d’amis musiciens qui partageront et célèbreront nos histoires canadiennes, profondément humaines.

Peu d’artistes ont autant marqué la musique populaire que Randy Bachman, dont les grands succès avec les légendaires groupes Bachman-Turnier-Overdrive et The Guess Who résonnent encore. Pour la toute première fois, Randy rejoindra sur scène son amie de longue date, Buffy, dans une performance offrant de nouvelles et fantastiques collaborations.

DJ Shub, anciennement de la formation A Tribe Called Red, est un DJ réputé et producteur musical primé, dont les exploits ont entre autres été couronnés de plusieurs titres de DMC Canada DJ Championship, d’un prix JUNO et d’un Aboriginal Peoples Choice Music Award.

Leela Gilday, la passionnée auteure-compositrice-interprète des Territoires-du-Nord-Ouest, assurera la première partie du concert de Buffy. Leela tire de ses expériences de femme du Nord, de membre de la nation des Dénés et de grande voyageuse des chansons empreintes d’un sens de l’humour et de la justice sociale, et d’un regard rempli d’ironie sur la bêtise humaine.

video: Buffy Sainte-Marie | Power In The Blood | Polaris 2015
Buffy Sainte-Marie | Power In The Blood | Polaris 2015
video: Buffy Sainte-Marie - Darling, Don't Cry
Buffy Sainte-Marie - Darling, Don't Cry
video: Buffy Sainte-Marie live performance of Starwalker
Buffy Sainte-Marie live performance of Starwalker
Buffy Sainte-Marie © Matt Barnes
Randy Bachman
DJ Shub
Leela Gilday
Menu