«Un chanteur et compositeur qui joue toujours avec des façons de combiner le sens du spectacle de la culture pop et les techniques finement élaborées de la musique classique.» NPR Music
C’est un peu notre Elton John canadien : un pianiste et auteur-compositeur-interprète au style pop-baroque qui s’inspire autant de l’opéra que de Broadway. Rejeton bohème de la chanteuse folk Kate McGarrigle, Rufus Wainwright s’est fait connaître partout dans le monde grâce à l’hommage à Judy Garland – nommé aux GRAMMY – qu’il a interprété, chaussures rouges aux pieds, au Carnegie Hall de New York et au Festival Luminato de Toronto. Venez lâcher votre fou avec cette bête de scène qui régalera son public de ses plus grands succès et chansons les plus provocatrices. Flamboyance et excentricité seront au rendez-vous!
Il a collaboré avec divers artistes, notamment Elton John, David Byrne, Boy George et Joni Mitchel, transgressant les limites de la pop, du folk, du camp et de l’opéra, en plus de se permettre une incursion dans les sonnets de Shakespeare.
Dans le spectacle extraordinaire qu’il prépare pour la Scène Canada, Rufus se joint à l’Orchestre du Centre national des Arts et au chef d'orchestre Jayce Ogren pour une soirée ponctuée de ses plus grandes et plus provocatrices compositions, qui ébahiront et raviront son public qui, comme toujours, en redemandera.