Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.
© Luc Depreitere
Cet événement est passé
© Luc Depreitere
Danse contemporaine
« À la fois drôle, intelligent, savoureux jusque dans ses moindres détails, AH/HA est une méditation sur le corps mu et ému par une force qui le dépasse et l’agit. » Agnès Izrine, Dansercanalhistorique

Présentation du CNA

Excentrique et inventive, la danseuse/chorégraphe flamande Lisbeth Gruwez apparaît comme une nouvelle voix importante et originale de la danse contemporaine. Dans AH/HA, une collaboration avec son partenaire de création, l’artiste du son Maarten Van Cauwenberghe, elle décortique le mécanisme du rire. Cinq danseurs, dont Lisbeth Gruwez elle-même, convergent et gravitent les uns vers les autres, isolés mais cherchant à se rencontrer. Ils commencent à rire – silencieusement, avec éclat, bruyamment, timidement. Claques sur les cuisses, corps déformés, torses secoués de hoquets incontrôlables… Le vocabulaire des corps en proie au rire devient une danse captivante, rassembleuse et percutante. 

_____________
Coproduction :
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Next Festival, Theater Im Pumpenhaus, Théâtre d’Arras – TANDEM ARRAS-DOUAI, Dampfzentrale, Le Triangle – Scène conventionnée pour la danse (Rennes), Théâtre La Bastille, Les Brigittines, AndWhatBeside(s)Death, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Troubleyn | Jan Fabre. Résidences : Troubleyn | Jan Fabre, KVS, Les Brigittines. Avec le soutien de NONA, Provincie Antwerpen & De Vlaamse Gemeenschap.

Durée approximative de 60 minutes sans entracte.

video: Lisbeth Gruwez, AH/HA
Lisbeth Gruwez, AH/HA
© Luc Depreitere
© Luc Depreitere
© Luc Depreitere
© Michel Petit
© Luc Depreitere
Menu